Ils témoignent !
Vorwerk-Semco utilise eTemptation UX, plus ergonomique, plus conviviale
vers un environnement plus collaboratif
Vorwerk-Semco située à Cloyes-les-Trois-Rivières (28) est la seule usine du groupe Vorwerk sur le territoire français. D’un effectif de 350 salariés, elle fabrique plus d’un million de robots Thermomix par an soit environ 90% de la production mondiale.
Elle utilise la solution de gestion des temps eTemptation et a opéré récemment une montée de version afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et d’une ergonomie plus conviviale avec l’UX.
Un fonctionnement simplifié pour les salariés et les managers
Les salariés de production qui travaillent en équipe badgent deux fois par jour et leur espace employé est automatiquement crédité des heures travaillées. Tous les matins, ils peuvent consulter leurs compteurs sur les badgeuses : heures effectuées, reste à faire d’ici la fin de l’année (annualisation), congés. Les managers visualisent également les congés de leurs équipes. « C’est à jour quasi instantanément et d’un seul coup d’œil ils savent qui est là. Ils peuvent voir les plannings individuels de leurs collaborateurs, leurs pointages, les anomalies, les heures réalisées par semaine de leurs équipes, ils ont aussi accès à leur centre de validation » précise Isabelle Chiron.
Plus de transparence, plus de lisibilité
« Désormais les salariés ont l’image d’un service RH qui évolue avec les nouvelles technologies et qui leur apporte plus de nouveaux services et plus d’informations plutôt que des améliorations destinées uniquement à la gestion propre du service RH. Ils agissent en autonomie. Si j’avais un conseil à formuler à un pair qui souhaiterait s’engager sur cette version UX : clairement il faut y aller. Pour l’ergonomie, il n’y a pas photo, et avec la tendance aujourd’hui vers des outils de plus en plus collaboratifs, les gens en ont besoin et cette version est faite pour cela. Nous sommes un site de production, il faut trouver des outils qui conviennent à tous. »
Les enjeux
- Bénéficier d’un environnement plus collaboratif et plus ergonomique
- Offrir plus de services aux managers pour faciliter leur gestion au quotidien
- Augmenter la quantité d’informations disponibles pour les salariés afin de les rendre plus autonomes
Les bénéfices
- Plus de convivialité, d’ergonomie, davantage d’informations à disposition grâce à la version UX
- Sécurisation des données
- Facilité d’utilisation
- L’image du service RH est améliorée
« Sur un seul écran, toutes les informations nécessaires sont disponibles »