Ils témoignent !

Sécurisation d’une usine d'équipements nucléaires

Protection des process de fabrication et contrôle de la circulation

D’une superficie de 95 000 m², l’usine Valinox Nucléaire produit des tubes pour générateurs de vapeur de centrales nucléaires.

« Il fallait non seulement protéger nos process de fabrication mais aussi sécuriser les accès et contrôler la circulation des personnes à l’intérieur de l’usine » indique Eric Codfert, Responsable technique, Valinox Nucléaire.

 

Un site de production sous contrôle avec Protecsys 2 SUITE

Valinox Nucléaire utilisait déjà la solution de gestion des temps eTemptation d’Horoquartz et aujourd’hui, Protecsys 2 Suite sécurise les accès, contrôle les visiteurs, et protège les zones sensibles avec une vingtaine de portes, « les deux solutions communiquent entre-elles » ajoute Eric Codfert. « On ne peut pas rentrer dans le site sans passer par un accès contrôlé. »

Gestion multisite de la sûreté-sécurité

Vallourec Bearing Tubes, une usine voisine du groupe a également sécurisé certains de ses accès avec Protecsys 2 Suite. « La solution permet cette gestion multisite… cela prouve son évolutivité. Nous avons pu mettre en place une gestion globale multisite avec cette usine voisine » ajoute Eric Codfert.

Protecsys 2 Suite, simple de fonctionnement, fiable, intuitive et auditée tous les ans

« Le système est fiable et robuste… Nous avons un contrat de maintenance avec Horoquartz qui fait des visites de contrôle régulièrement. Nous sommes satisfaits de la solidité de l’installation. La solution est logique et intuitive … elle est auditée chaque année » conclut Eric Codfert.

Les enjeux

  • Protéger les process de fabrication
  • Sécuriser les accès de l’usine et les zones sensibles
  • Contrôler la circulation dans l’usine

Les bénéfices

  • Solution multisite, évolutive et intuitive
  • Fiabilité et robustesse des équipements
  • Réactivité d’Horoquartz
  • Service apporté dans le cadre du contrat de maintenance

« La solution est logique et intuitive … elle est auditée chaque année »