Ils témoignent !

Contrôle d'accès dans l'industrie agroalimentaire

LE GROUPE VALADE SÉCURISE SON SIÈGE SOCIAL, SON USINE DE PRODUCTION ET UNE DE SES FILIALES AVEC PROTECSYS 2 SUITE

Spécialiste de la valorisation des fruits depuis 1892, le Groupe Valade, basé à Lubersac en Corrèze dispose de deux filiales : Caraman Fruit dans la Drôme et Boschetti Alimentare en Italie. En France, pour répondre aux normes IFS Food Defense et aux exigences de la DGSI en matière de lutte anti-terroriste, l’entreprise agroalimentaire a opté pour la solution de contrôle d’accès Protecsys 2 Suite d’Horoquartz.

 

UN SYSTÈME GLOBAL DE CONTRÔLE D’ACCÈS, CONNECTÉ A ETEMPTATION

« Nous avons opté pour la solution de contrôle d’accès Protecsys 2 Suite, compatible avec eTemptation et qui nous permettait de n’avoir qu’un seul badge et un seul partenaire pour les deux périmètres. Nous voulions une solution suffisamment évolutive pour être déployée par paliers évitant ainsi un budget très onéreux dès le départ » explique Olivier Wacquant, Responsable des Systèmes d’Information. « Les accès sont limités, tracés. Le système est plus fiable que les clés qui ne circulent plus, ne sont plus copiées. »

La gestion de l’automatisation des portails est également exploitée via la supervision.

UNE SÉCURITÉ SOUS CONTRÔLE

« Aujourd’hui le site est sécurisé, il y a ce filtrage, cette traçabilité,  il est surveillé. Grâce au contrôle d’accès, nous savons qui fait quoi et quand, et nous respectons les normes de sécurité dictées par l’IFS et la DGSI. La solution s’est intégrée facilement à notre structure. Elle est suffisamment évolutive pour être déployée par paliers évitant ainsi un budget pharaonique dès le départ. L’outil est convivial, simple d’usage, et il fonctionne très bien. Il est bien perçu par les utilisateurs qui sont satisfaits dans l’ensemble. »

Les enjeux

  • Sécuriser le site et les salariés
  • Respecter les normes de sécurité agroalimentaires édictées par l’IFS et la DGSI
  • Simplifier les usages avec un badge unique pour la gestion des temps et le contrôle d’accès

Les bénéfices

  • Un site sécurisé, surveillé, et filtré
  • Respect des normes de sécurité agroalimentaires
  • Une solution multisite évolutive
  • Un outil convivial et simple d’usage
  • Un outil convivial et simple d’usage

« Grâce au contrôle d’accès, nous savons qui fait quoi et quand, et nous respectons les normes de sécurité dictées par l’IFS et la DGSI. »