Ils témoignent !

Suivi d’activité R&D et crédit impôt recherche

SPS, INDUSTRIE DU SECTEUR HIGH TECH, OPTIMISE SA GESTION DES TEMPS ET LE SUIVI DES ACTVITES R&D AVEC eTEMPTATION

Avant d’opter pour eTemptation, SPS suivait l’activité de ses collaborateurs manuellement. Cela générait une perte de temps considérable.

Le temps de cycle d’une paie représentait presque une semaine.

L’enjeu était de s’équiper d’une solution de gestion des temps permettant aussi de suivre l’activité des collaborateurs R&D.

La solution eTemptation répondant en tout point aux attentes fonctionnelles a été choisie avec notamment le module de suivi des activités de la R&D. « Le crédit impôt recherche (CIR) nous impose de suivre les temps sur les projets et d’établir des données justes en cas de contrôle. Le module de suivi d’activité nous permet de sortir des éditions correctes : état individuel des heures sur projets, édition du nombre d’heures effectuées par projet » précise Laurence Lo Monaco.

Les autres bénéfices observés

Des gains significatifs pour le service RH : « la paie représente une journée mensuelle de mobilisation alors qu’auparavant cela nous prenait cinq jours. Pour les tâches quotidiennes, nous avons gagné environ trois jours par mois ».

Plus de sécurité pour les salariés, un gain de temps pour les managers. Pour Laurence Lo Monaco : « les bénéfices se font surtout ressentir au niveau RH. La gestion pour nous est beaucoup plus simple, notamment pour établir la présence, pour suivre les congés. Et puis nous nous sentons accompagnés ».

Les enjeux

  • Fiabiliser la gestion des temps
  • Suivre les projets de R&D pour justifier le Crédit Impôt Recherche
  • Améliorer le traitement de la paie
  • Gérer la pénibilité

Les bénéfices

  • Gain de temps pour le service RH
  • Sécurité pour les salariés
  • Simplification de la gestion

« La gestion pour nous est beaucoup plus simple, notamment pour établir la présence, pour suivre les congés »