Ils témoignent !

Un système d’information unifié du pointage jusqu’à la paie

UNE REFONTE COMPLÈTE DU SIRH

Pour cet acteur majeur du BTP, le choix d’eTemptation s’inscrivait dans un projet de refonte complète de son SIRH incluant la gestion des temps et des activités mais également la paie. « Nous avons fait un pas significatif vers une architecture pérenne et plus industrielle » rapporte Thomas Germain, DSI du groupe.

Le choix de solutions Best-of-Breed 

« Notre choix s’est vite porté sur des éditeurs best-of-breed, PeopleNet (CEGID) pour la paie et Horoquartz pour la gestion des temps et activités (GTA). Le statut d’Horoquartz, éditeur leader sur le marché de la GTA et acteur français, a largement joué. Nous avions confiance en sa capacité à développer les fonctionnalités spécifiques nécessaires au secteur du BTP et pour lesquelles nous avons apporté notre expertise » poursuit Thomas Germain.

 

Une application stratégique en termes de métier et de SI

Pour Spie batignolles : « la GTA est une application centrale dans notre métier du BTP. C’est un carrefour stratégique de notre système d’information. La GTA n’est pas qu’un outil de paie, c’est une solution pour aider le business ». Interfacée avec PeopleNet et avec le système décisionnel du groupe, la solution a aussi pour vocation de s’intégrer prochainement avec les outils de gestion opérationnelle de nos chantiers ainsi que les applications financières de l’entreprise et notre ERP. Avec un objectif de saisie unifiée en un point unique de toutes les données et de mise à disposition des indicateurs de pilotage métier.

Les enjeux

  • Une refonte complète du SIRH
  • Centraliser la gestion des temps, des activités et la paye

Les bénéfices

  • Un système unifié de gestion des temps et des activités
  • Un meilleur pilotage des activités
  • Un calcul automatisé des éléments variables de la paye
  • Un bon suivi par les équipes d'Horoquartz

« Aujourd’hui les données d’activité, d’absence et de temps sont renseignées dans l’application par environ 1000 utilisateurs. »