Ils témoignent !

Recticel et eTemptation : efficacité et facilité d'utilisation

UNE SOLUTION GÉNÉRALISÉE SUR TOUS LES SITES FRANÇAIS

Recticel, groupe belge qui emploie 7000 personnes dans 27 pays, est spécialisé dans la production, la transformation et la distribution des produits en mousse de polyuréthane souple. Recticel assure la gestion des temps de ses 5 sites français avec la solution de gestion des temps eTemptation d’Horoquartz qui fournit une intégration de qualité avec le logiciel de paie (TeamsRH de Cegedim SRH) et la gestion des intérimaires (Pixid). La solution est également interfacée avec le logiciel de contrôle d’accès Protecsys 2 Suite d’Horoquartz.

UNE INTERFACE PAIE EFFICACE ET FLUIDE

Les heures, les CP, partent en paie via eTemptation. Il y a une interface vers le 20 du mois avec les heures du mois et une autre au début du mois suivant pour récupérer les absences du 20 au 30 du mois précédent. Une fois que la paie a tourné, les feuilles de paie sont générées. On récupère également certaines données de la paie pour les importer dans eTemptation. Ces automatismes se passent bien. C’est fluide, facile et très rapide. Nous constatons qu’il n’y a pas d’erreurs et s’il y en a une, elle résulte d’une erreur humaine. Si les données sont bien suivies et les anomalies corrigées au jour le jour, la paie est bonne à 100% » explique Cécile Signorato, du Service Ressources Humaines.

AUTONOMIE DES SALARIÉS, GAIN DE TEMPS POUR TOUS, UNE SOLUTION OUVERTE ET PRATIQUE POUR L’ÉQUIPE RH

« eTemptation est facile d’utilisation par rapport à d’autres solutions que j’ai pu connaitre. Une fois qu’on l’a bien intégré, l’outil est efficace, tout est automatisé. Il y a des gains de temps pour tous. Nous avons énormément de profils horaires, des gens qui travaillent de 5h à 12h, de 12h à 19h, certains en journée, d’autres la nuit. La solution est souple et ouverte pour créer des paramétrages et répondre à la complexité de notre organisation. Nous réalisons un certain nombre de paramétrages par nous-mêmes. Le cas échéant, on appelle un consultant d’Horoquartz via la hotline. Ça se passe très bien, on prend rendez-vous, c’est calé et rapide. »

Les enjeux

  • Utiliser une solution de gestion des temps efficace et simple de fonctionnement sur 5 sites distants dans une organisation complexe
  • Assurer la gestion des heures des intérimaires
  • Automatiser et fiabiliser le traitement de la paie

Les bénéfices

  • Autonomie des salariés
  • Gain de temps pour tous
  • Simplicité d'utilisation
  • Un outil intégré avec la paie et la gestion d'intérimaires
  • Qualité de l'accompagnement
  • Une fiabilité RH en évitant les erreurs de paie
  • Des consultants Horoquartz à l'écoute et impliqués pour le paramétrage

« eTemptation est facile d'utilisation par rapport à d'autres solutions que j'ai pu connaître »