Ils témoignent !

Mersen sécurise 10 sites industriels avec un contrôle d'accès en mode saas d'Horoquartz

Mersen sécurise les accès de ses 10 sites français avec Protecsys 2 Suite

Créé en 1891, Mersen, anciennement Carbone Lorraine, est un groupe international d’origine française expert mondial des spécialités électriques et des matériaux en graphite qui emploie 1 600 collaborateurs en France, répartis sur 10 sites.

Un projet de sécurité inscrit dans une réflexion globale

L’enjeu pour Mersen était de rationaliser ses coûts et d’opter pour une nouvelle solution de sécurité s’inscrivant dans un projet SIRH global et s’appuyant sur un contrôle d’accès centralisé, avec un badge unique. Elle devait communiquer nativement avec la gestion des temps et proposer des fonctions de supervision et de gestion de visiteurs.

Contrôle d’accès, supervision et gestion des visiteurs sur les 10 sites 

Après consultation et analyse des options offertes, Mersen a retenu la solution Protecsys 2 Suite d’Horoquartz.

« Horoquartz a respecté le timing voulu, le déploiement a été progressif sur les 10 sites. » Les fonctionnalités de contrôle des accès des salariés, de supervision, de gestion des visiteurs et un badge unique permettant au salarié d’ouvrir les accès et lui permettant de badger sa présence, ont été déployées.

Quels sont les apports identifiés par Mersen ?

Pour William Cruzille, « la solution est performante et uniforme pour l’ensemble du groupe. Elle nous a permis de réaliser des économies d’échelle et de rationaliser la sécurité. Le badge unique est apprécié. Les informations sont centralisées et leur remontée est totalement automatisée entre eTemptation et Protecsys 2 Suite. Avec les équipes d’Horoquartz et de Mersen, nous avons réussi ce projet intéressant mais complexe, dans un planning très serré ! »

 

Les enjeux

  • Une solution de sécurité uniforme pour tous les sites
  • Une solution s'inscrivant dans un SIRH Global
  • Utilisation d'un badge unique pour contrôle d'accès et gestion des temps
  • Rationalisation des coûts de la sécurité

Les bénéfices

  • Intégration forte avec la gestion des temps pour éviter les doubles saisies
  • Un système de contrôle d'accès uniforme permettant des économies d'échelle
  • Rationalisation des coûts et de l'exploitation grâce au SaaS

« La solution est performante et uniforme pour l’ensemble du groupe. Elle nous a permis de réaliser des économies d’échelle et de rationaliser la sécurité. »