Ils témoignent !

Une solution de sécurité pour respecter la norme IFS

Filiale d’Intermarché, la société Les Délices de St Léonard est spécialisée dans les pizzas et quiches surgelées.
Avec 350 salariés en haute saison et un site de 15 000 m² soumis à la norme International Food Standard, la sécurité est un enjeu crucial. L’entreprise a choisi Protecsys 2 Suite d’Horoquartz.

Une solution de sûreté-sécurité complète pour respecter la norme IFS

L’arrivée de la Norme IFS (International Food Standard) a conduit Les Délices de St Léonard à augmenter leur niveau de sécurité.

En optant pour Protecsys 2 Suite d’Horoquartz, l’entreprise a déployé une solution complète de contrôle d’accès, vidéosurveillance et détection intrusion pour sécuriser l’accès et la mise en quarantaine de notre zone de production dite sensible. 20 lecteurs de badges et 10 caméras de vidéosurveillance ont été installés. Un système anti-passback garantit un niveau de sécurité maximal.

Une solution interfacée avec eTemptation d’Horoquartz

L’atout de la solution Protecsys 2 Suite est d’être interfacée avec l’outil de gestion des temps d’Horoquartz (eTemptation). « Grace à l’interface entre les deux solutions, il n’y a aucune ressaisie à prévoir dans Protecsys 2 Suite » se félicité Hervé Le Meur, Responsable informatique.

« En complétant le profil du salarié dans un seul outil, les données redescendent automatiquement dans l’autre, ce qui est vraiment simple d’utilisation ! »

Les enjeux

  • Sécuriser le site de production, les biens et les personnes
  • Eviter les intrusions
  • Respecter la norme International Food Standard

Les bénéfices

  • Des normes respectées
  • Une solution de sûreté-sécurité complète et modulaire
  • Un badge unique pour les salariés grâce à l’interface avec eTemptation

« Grace à l’interface entre les deux solutions, il n’y a aucune ressaisie à prévoir dans Protecsys 2 Suite »