Ils témoignent !

Gestion des temps et des accès pour une collectivité de 1700 agents

La ville de Niort met en œuvre la migration de sa solution de gestion des temps eTemptation et le déploiement de la solution de contrôle d’accès Protecsys 2 Suite.

Niort gère 1300 collaborateurs à la Mairie, 300 agents au CCAS et 60 personnes au Service des Eaux.  La collectivité a mené consécutivement un premier projet de migration de la solution de gestion des temps eTemptation suivi d’un déploiement d’une solution de contrôle d’accès. Horoquartz a été choisie pour mener à bien l’opération globale.

eTemptation, une migration bien préparée et un bilan positif

L’objectif était d’effectuer une migration iso-fonctionnelle et iso-périmètre de Temptation en client/serveur vers eTemptation.

« Le déploiement s’est bien passé en 4 jours » se félicite Hélène Boisdy, Chef de Projets. Aujourd’hui, la solution eTemptation est ergonomique. La gestion des horaires variables est simplifiée, des listes de contrôle, des éditions de plannings d’absences sont disponibles. « La solution est évolutive. Nous en sommes satisfaits. »

Piloter les accès et l’anti-intrusion en multisite avec Protecsys 2 Suite en liaison avec la gestion des temps 

La ville a également souhaité contrôler et sécuriser l’accès à certains de ses sites avec Protecsys 2 Suite qui a été installée sur 10 bâtiments : sécurisation et anti-intrusion.

« L’interface est conviviale et ergonomique. Le support est efficace. Nous avons augmenté la sécurité. Un seul badge est utilisé pour les accès et pour la gestion des temps. La supervision se fait en temps réel. La solution est fiable et fonctionne bien » précise Valérie Malle, Chef de projet.

Catherine Cambot, responsable du service applications, conclut : « ces deux projets se sont très bien déroulés. Horoquartz est un fournisseur fiable. »

 

Les enjeux

  • Une sécurité complète et modulaire des accès
  • Une supervision graphique en temps réel
  • Une gestion multisite
  • Une intégration simple avec la gestion des temps, des visiteurs et des badges

Les bénéfices

  • L’interface est conviviale et ergonomique
  • Le support est efficace
  • Augmentation de la sécurité et diminution des risques
  • Un seul badge est utilisé pour les accès et pour la gestion des horaires variables
  • La supervision se fait en temps réel

« La supervision se fait en temps réel. La solution est fiable et fonctionne bien »