Ils témoignent !

Gestion des temps pour un organisme de presse régional

une meilleure valeur ajoutÉe au quotidien

A sa création en 1870, la vocation de la Dépêche du Midi était de publier des dépêches de guerre. Aujourd’hui, c’est un journal régional et départemental qui fait partie du Groupe La Dépêche. Ce dernier possède aussi le Groupe Les Journaux du Midi, acquis en 2015 et dont le siège est à Montpellier.

La Dépêche du Midi utilise eTemptation pour ses 600 collaborateurs aux profils variés, relevant de conventions collectives et accords d’entreprise tout aussi différents.

 

CENTRALISER L’INFORMATION RH

L’entreprise recherchait un outil de gestion des congés mais également une solution permettant de gérer l’activité et centraliser l’information.  Nous avions besoin de libérer les outils annexes et rapatrier toutes les informations au même endroit par des flux fiables. C’était soit utiliser des fichiers Excel partagés, soit faire confiance à la RH. Mais cette solution n’était pas viable dans la durée. De plus, le logiciel de paie n’était pas assez robuste ” ajoute-t-elle.

 

gestion rh et paie facilitÉe

“ Il est loin, le temps où on passait une matinée à saisir les jours de congés, calculer les soldes de congés des salariés ” nous confie Amaïa GOTI. Aujourd’hui, nous sommes passés de la saisie sans valeur ajoutée à l’analyse, avec un meilleur suivi et c’est bien plus intéressant ” . Avec l’outil, une vue généralisée s’offre à tous les collaborateurs à l’instant t. eTemptation s’interface bien avec le logiciel de paie ADP et son module Hypervision. 

Elle poursuit : pour les managers, c’est autant de temps gagné notamment au niveau des heures, du fait d’une meilleure planification. Ils peuvent superviser et mieux allouer les ressources.” 

 

Les enjeux

  • Une solution de GTA capable de centraliser les infos RH et optimiser la planification

Les bénéfices

  • Une gestion au quotidien facilitée pour le service RH
  • Un meilleur pilotage pour les managers
  • Une vue centralisée des infos RH pour les collaborateurs
  • Un outil pratique pour un usage intuitif

« nous sommes passés de la saisie sans valeur ajoutée à l’analyse et c’est bien plus intéressant. »