Ils témoignent !
Gestion des temps et des activités dans l’agroalimentaire
La Conserverie la belle-iloise a choisi eTemptation pour gérer les temps et les activités.
Entre 150 et 400 salariés utilisent la solution au quotidien. Tous gagnent en efficacité, autonomie et transparence. Du côté du service RH, eTemptation change la vie : « l’équipe a divisé par 2 le temps consacré à la gestion des temps ! »
Une solution dématérialisée et surtout évolutive
A la fois fabricant et distributeur, la belle-iloise compte plusieurs sociétés et entre 300 et 600 salariés selon les périodes.
L’enjeu est de taille : la solution de GTA doit supporter le contexte multisociété, s’interfacer avec la paie et automatiser des processus RH jusque-là réalisés à la main. Avec une équipe de référents, La belle-iloise établit un cahier des charges précis.
Le mot d’ordre : évolutivité ! Demain, l’outil choisi doit permettre de gérer les plannings des 80 magasins. Les modules HQ Time, HQ Self-Service et HQ Interface d’eTemptation sont déployés.
« L’équipe RH a divisé par deux le temps consacré à la gestion des temps »
A la clé, un vrai gain de temps et d’efficacité. Les managers et salariés gagnent en autonomie en consultant leurs compteurs en temps réel. Quant au service RH, il a supprimé les tâches répétitives et limité le risque d’erreur.
« Les équipes y passaient jusqu’à 2 heures par jour » précise Claudie Jan, DRH. « Aujourd’hui, il faut ½ heure, 1 heure maximum, pour tout traiter. » Une BI a également été développée en interne pour simplifier la gestion des coûts de personnel. « Les interfaces très fines possibles avec eTemptation permettent de gagner toujours plus de temps. Finis les tableaux Excel ! »
Les enjeux
- Optimiser les flux de circulation de l’information
- Renforcer l’autonomie des managers
- Alléger les tâches répétitives du service RH
- Passer au zéro papier
- Anticiper les besoins de demain
Les bénéfices
- Une solution évolutive et adaptée
- Un temps consacré à la gestion des temps divisé par 2
- Une solution zéro papier
- Des managers et des salariés autonomes
" Les équipes RH y passaient 2 heures par jour. Aujourd’hui, il faut ½ heure, 1 heure maximum pour tout traiter "