Ils témoignent !

eTemptation, une solution de GTA pleine de ressources pour Haulotte

UNE GESTION DES TEMPS ADAPTABLE et PRÉCISE

Le constructeur de nacelles élévatrices Haulotte, dont le siège est à Lorette (42) dispose de 21 filiales vente et services dans le monde et 6 sites industriels. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 439 millions d’euros en 2020 pour 2000 collaborateurs.

En France, l’entreprise utilise la solution de gestion des temps eTemptation pour gérer les temps de ses salariés.

un outil de pilotage pour tous

“Nous utilisions une solution de gestion des temps ancienne qui ne répondait plus à nos besoins. Nous avions besoin de plus de fonctionnalités, plus de précision et plus d’adaptabilité… Nous avons rencontré plusieurs fournisseurs et notre choix s’est porté sur la solution eTemptation d’Horoquartz dont la réponse était la plus aboutie.”
eTemptation est un outil de pilotage pour les managers qui visualisent les plannings de leurs équipes, gèrent l’absentéisme. Les salariés déposent leurs demandes d’absence via le self-service qui sont validées par les managers. Elles remontent directement en paie via l’interface.
“Nous avons une assistante RH par site et j’ai 3 collaborateurs au service paie au siège”
indique Aurélie Patural. Le service RH utilise la solution quotidiennement.

 

UNE SOLUTION POUR SUIVRE LE TÉLÉTRAVAIL

eTemptation permet également au service RH de suivre le télétravail. Hors Covid, Haulotte a conclu un accord de télétravail avec ses salariés et un workflow a été créé dans le self-service avec le paramétrage d’une journée par semaine pour que chaque salarié puisse faire une demande de télétravail. “Ce workflow est une nouveauté et cette automatisation nous permet de savoir qui est sur site. C’est une traçabilité supplémentaire permise par la solution. Pendant les périodes de Covid, c’était du 100% en télétravail, nous avons simplement modifié le paramétrage pour encourager les salariés à faire du télétravail tout le temps. Dans cette période, cette traçabilité était plus que nécessaire pour la recherche d’éventuels cas contact” ajoute Aurélie Patural.

Les enjeux

  • Remplacer une solution obsolète
  • Plus de fonctionnalités pour le suivi des temps
  • Plus de précision, d’adaptabilité
  • Pouvoir créer des tableaux de bords

Les bénéfices

  • Un véritable outil de pilotage pour tous
  • Des fonctionnalités étendues : gestion des titres restaurants, suivi de productivité pour le contrôle de gestion, suivi du télétravail
  • Un outil de contrôle pour les managers
  • Un gain de temps au service RH, des données plus fiables

« Nous sommes très satisfaits de cette solution. J’ai toujours conseillé eTemptation à mes pairs »