Ils témoignent !

Une gestion des temps stable et durable

GrandLyon Habitat est un organisme public à caractère industriel et commercial inscrit dans l’histoire du logement social depuis 1920 à Lyon. D’abord Office Public Des HLM de Lyon au fonctionnement public territorial, puis OPAC en 1994, au régime semi-public semi-privé, un premier accord collectif de droit privé est signé en 1996.

Premier bailleur social de Lyon, il gère plus de 26 000 logements pour un effectif de 570 salariés. La solution de gestion des temps d’Horoquartz a été choisie pour les 6 sites (tous situés sur le département).

Une solution capable de gérer de nombreux règlementaires

 

« C’était la solution qui convenait le mieux à notre contexte et qui était capable d’intégrer les nombreux règlementaires liés à nos accords et à notre historique ». L’installation a nécessité la mise en œuvre de nombreux paramétrages pour couvrir cette diversité règlementaire. « Depuis, il n’y a pas eu de refonte de règlementaire sur cette longue période et cela démontre la puissance et la stabilité de l’outil qui est capable de gérer des règlementaires complexes dans la durée ».

 

Digitaliser encore plus avec la nouvelle version UX

 

« Je suis satisfaite car la solution est stable malgré notre accord collectif qui a aujourd’hui 22 avenants. L’accord sur les temps de travail a aussi une vingtaine d’avenants, ce qui donne un empilement de règles important. Cela prouve la robustesse du logiciel mais nous sommes conscients qu’il faut maintenant passer le cap et passer à la nouvelle version qui sera plus ergonomique et plus adaptée ». GrandLyon Habitat souhaite ainsi profiter de la mise en place de la nouvelle version UX d’eTemptation pour simplifier ses règles de gestion, obtenir de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les saisies, optimiser les contrôles et responsabiliser les managers et les collaborateurs. Ce sera aussi l’occasion de déployer l’application mobile de gestion des temps, une bonne façon d’illustrer la digitalisation de la fonction RH pour les collaborateurs.

Les enjeux

  • Opter pour une solution de GTA robuste et capable de gérer de nombreux règlementaires complexes

Les bénéfices

  • Confiance des salariés
  • Responsabilisation et facilités de gestion pour les managers
  • Une gestion au quotidien facilitée pour le service RH
  • Lisibilité et fiabilité
  • Une solution pratique au quotidien

« Pendant la période Covid, nous avons nous-mêmes développé les fonctionnalités nécessaires. »