Ils témoignent !

Gestion des temps et des activités dans l’industrie

Goodyear a déployé la solution HQ Activity pour le pilotage des activités de près de 2000 opérateurs sur ses 3 sites de production en France à Amiens, Montluçon et Riom. Cette solution centralisée prend en compte les spécificités de chaque site.

Goodyear a mené ce dossier sensible avec une organisation de projet rigoureuse et une communication intensive, à la hauteur des enjeux stratégiques.

Un projet sensible mais incontournable

«Réussir ce projet aura avant tout été une affaire de conviction. » C’est ainsi que Jean-Philippe Cavaillé, DRH de Goodyear Dunlop Tires France décrit son retour d’expérience dans la mise en place du suivi des activités dans les sites industriels du groupe.

Le suivi des activités a en effet une importance toute particulière dans l’organisation de Goodyear.

S’ajoutait à cette dimension la difficulté à remplacer une application AS400 développée au fil des années et devenue très centrale dans le système d’information. «  Sur un sujet comme celui-ci nous n’avions aucun droit à l’erreur à tout point de vue, notamment social. La sensibilité du sujet dépassait l’enjeu technique » note le DRH.

Des objectifs atteints, des résultats non contestés

Les données d’activité sont aujourd’hui directement saisies dans les sites et centralisées dans une base commune. « Nous sommes en mesure d’expliquer et de justifier l’ensemble des résultats fournis par HQ Activity et c’est une vraie différence par rapport au système précédent. Nos utilisateurs des départements Finance et Production font d’ailleurs une confiance totale au reporting qui leur est fourni. »

 

Les enjeux

  • Suivre précisément les activités
  • Déployer un outil performant, sans dégrader le climat social

Les bénéfices

  • Un suivi des activités précis et incontestable
  • Des reportings fiables et historisés

« Horoquartz a su nous challenger et mettre le doigt sur les points qui nécessitaient des approfondissements »