Ils témoignent !

Un pilotage du projet de GTA à la hauteur des exigences

La Direction Générale de l’Armement et Horoquartz, une relation de confiance

L’enjeu :

La DGA dispose d’une vingtaine d’implantations en France pour 12 000 personnes et est présente dans 20 pays. Elle a lancé le projet Geisha de suivi informatisé des horaires et des accès ayant pour but de mettre en œuvre un badge unique pour le contrôle d’accès des agents et la gestion de leur temps de travail. La solution eTemptation d’Horoquartz a été retenue.

L’enjeu était de répondre aux contraintes suivantes : nombre important de statuts différents, diversité des horaires, évolution de la réglementation et multiplication de règlements propres à chaque site. Pour le contrôle d’accès, la solution Protecsys 2 Suite d’Horoquartz a aussi été installée sur certains sites.

La richesse fonctionnelle standard d’eTemptation

Après avoir déployé la solution eTemptation site par site, la DGA a souhaité migrer vers la dernière version web et centraliser son exploitation sur un serveur unique, avec harmonisation des réglementaires des 20 sites.

La DGA utilise les modules de gestion des temps, d’optimisation de plannings du personnel du centre d’essai de Saclay, de dématérialisation des demandes d’absence, de suivi d’activité de la Marine Nationale et d’interface avec les référentiels Paie et SIRH en place.

Les bénéfices :

La solution est fiable et sécurisante. « Très ouverte, la solution bénéficie de beaucoup d’automatisation. Plus de ressources sont ainsi disponibles apportant des gains de temps énormes » précise Franck David, Responsable Qualité chez Horoquartz.

Pour René Peslier, Directeur du Projet Geisha : « Je suis très satisfait des équipes d’Horoquartz dont le professionnalisme est en accord avec celui de la DGA en matière de gestion et de conduite de projets. »

 

Les enjeux

  • Optimiser la gestion du temps de travail et du contrôle d'accès des agents

Les bénéfices

  • Gains sur les temps de réalisation
  • Gains de gestion pour les managers opérationnels
  • La forte notion d’appartenance à un groupe d’utilisateurs de HQ Time
  • Plus de transparence pour les agents grâce au module HQ Self Service

« Très ouverte, la solution bénéficie de beaucoup d’automatisation. Plus de ressources sont ainsi disponibles apportant des gains de temps énormes. »