Ils témoignent !

Gestion des temps multiconvention et multisite : Degrenne choisit eTemptation

6 CONVENTIONS COLLECTIVES ET DIFFÉRENTS ACCORDS D’ENTREPRISE

Avec 6 conventions collectives, des accords d’entreprises différents et une interface indispensable avec leur nouvel outil de paie Nibelis déployé au même moment, le choix d’un logiciel de gestion des temps était loin d’être anodin pour la Maison Degrenne, spécialiste des arts de la table depuis 1948. « Après avoir consulté plusieurs prestataires, nous avons choisi Horoquartz car eTemptation était l’outil de gestion des temps le plus adapté techniquement et financièrement » raconte Sabine Lebossé, Assistante Ressources Humaines.

Tous les salariés de Degrenne France, répartis entre les différentes usines, bureaux administratifs et 19 boutiques, utilisent eTemptation : consultation des compteurs, demandes d’absence, saisie des temps de présence, etc. « Dans l’outil, nous visualisons rapidement les compteurs d’annualisation, de congés, les majorations de dimanche travaillés et de jours fériés travaillés, cela nous permet d’automatiser et de fiabiliser l’information avant qu’elle ne se déverse dans la paie via l’interface. eTemptation récupère automatiquement les informations sur la période donnée et on lance le traitement qui ne prend que quelques minutes. En sortie, la paie est fiable. »

UN OUTIL SOUPLE POUR UNE GESTION PLUS FLUIDE

« Le retour majoritaire c’est que l’outil est convivial et très logique. Il est simple d’utilisation. Pour les managers, l’utilisation de l’outil est fluide. Ils suivent les plannings de leurs équipes. La gestion est plus facile. Au service RH, la gestion est également plus facile. C’est finalement un gain de temps pour tout le monde. »

L’ÉQUIPE HOROQUARTZ A L’ÉCOUTE

Sabine Lebossé souligne la qualité du suivi de projet par les consultants Horoquartz, depuis la phase de paramétrage jusqu’à aujourd’hui. «  Cet accompagnement continue. Par exemple, avec la crise du Coronavirus, des points de ventes ont fermé, la production s’est arrêtée, ce temps-là a été identifié comme activité partielle. Le paramétrage de l’activité partielle a été mis en place avec les équipes d’Horoquartz. Nous avons dû créer ensemble des consignes pour répondre à la législation. La solution retenue est au final assez simple. »

Les enjeux

  • Installer une solution de gestion des temps en même temps que la paie
  • Tenir compte des spécificités propres à l'entreprise (plusieurs entreprises dans le groupe, 6 conventions collectives et des accords d'entreprise différents)

Les bénéfices

  • Un outil convivial et souple
  • Une utilisation simple et fluide
  • Des managers autonomes et un gain de temps pour tous
  • Des consultants Horoquartz à l'écoute et impliqués pour le paramétrage

« Le retour majoritaire c'est que l'outil est convivial et très logique »