Ils témoignent !
Le CSE de la MAAF s'équipe d'une solution de gestion des temps
ETEMPTATION EN MODE CLOUD
Le groupe COVEA dispose d’un Comité Social et Économique (CSE) central et de 3 CSE d’établissement à Niort, au Mans et à Levallois. Les CSE de Levallois et du Mans ont des salariés détachés permanents dont la gestion est assurée par le SIRH d’entreprise.
Celui de Niort est son propre employeur et doit donc assurer la gestion de son personnel avec ses propres outils, en particulier la gestion des temps et des activités. Pour cela, il a déployé eTemptation en mode cloud.
Un fonctionnement adapté au contexte du CSE
Un badgeage 4 fois par jour a été mis en place. Il est effectué directement sur les PC des salariés. Ceux-ci sont soumis au régime des 35 heures avec un système de Débit-Crédit. Ils peuvent également faire leurs demandes de congés via le workflow d’eTemptation, avec un système de validation hiérarchique.
Les salariés du CSE de la MAAF peuvent télé-travailler 80 jours par an avec un maximum de 2 jours par semaine. Ils font des demandes de télétravail par le self-service d’eTemptation qui sont validées par M Janvier en tenant compte d’une présence minimum sur le site.
un SUIVI RIGOUREUX ET EFFICACE
« Sur un plan fonctionnel la solution répond bien à nos attentes. Nos salariés se sentent à l’aise avec l’outil et n’ont pas eu de difficultés d’apprentissage. L’application aide à établir une certaine transparence, par exemple pour un salarié qui a commencé tôt le matin et pourrait ressentir une gêne en partant tôt l’après-midi. Le planning de l’équipe est accessible plus facilement depuis un simple navigateur, c’est d’autant plus appréciable avec le télétravail ou l’éloignement géographique. Nous sommes en train de mettre en place l’interface de la solution avec notre paie Silae. Nous envisageons également d’utiliser les capacités d’analyse de l’outil en particulier pour disposer d’éléments quantifiables lors des EIA. La fiabilité de l’application est très bonne et je n’ai eu à aucun moment besoin d’appeler la hotline » poursuit Pierre Janvier.
Les enjeux
- Gérer le télétravail
- Suivre les heures de façon plus efficace
- Partager plus facilement les données avec les élus
Les bénéfices
- Un suivi plus rigoureux et plus efficace
- Un accès facilité à l’application pour les élus
- Une plus grande transparence pour les salariés
« La fiabilité de l’application est très bonne ... Je n’ai eu à aucun moment besoin d’appeler la hotline »