Ils témoignent !

Mieux sécuriser les différents sites

Le Conseil départemental du Cantal emploie un peu plus de 1100 agents répartis sur 50 sites et 110 bâtiments. La collectivité a mis en œuvre la solution de contrôle d’accès Protecsys 2 Suite d’Horoquartz pour protéger ses locaux : un paramétrage et une exploitation fluides au quotidien, notamment grâce à l’intégration avec la gestion des temps.

« Le CD15 ne dispose pas de direction de la sécurité à proprement parler. Cette fonction est répartie entre trois entités, le service bâtiments, le service logistique, et le service informatique qui est le garant de l’intégrité de la solution et de son fonctionnement » indique Sandrine Bruel.

« L’interface avec la gestion des temps est extraordinaire »

 

C’est ainsi que Sandrine Bruel qualifie la communication qui existe avec l’autre solution d’Horoquartz en place au Conseil départemental, eTemptation, qui assure la gestion des temps des agents. « Je trouve que cette communication est parfaite. Il suffit de créer l’agent dans eTemptation, ses données et son badge redescendent automatiquement dans le contrôle des accès de Protecsys 2 suite, ce qui supprime des ressaisies et des erreurs… »

 

Fiabilité et réactivité

 

«Nous n’avons pas de problème de fiabilité avec les matériels qu’il s’agisse des UTLs, des lecteurs, des cartes interfaces (GPI) ou des alarmes. En cas de difficulté, le système de prise en main à distance par les techniciens d’Horoquartz facilite les diagnostics, c’est vraiment très pratique… » nous confie Sandrine Bruel. Elle poursuit : « Nous sommes satisfaits de la solution et de son intégration avec eTemptation. Nos agents ne remarquent même plus le système tellement il fait partie de leur quotidien. Nous envisageons de le compléter par de la vidéosurveillance pour certaines zones où nous avons eu quelques vols. »

Les enjeux

  • Sécuriser les locaux du Conseil départemental

Les bénéfices

  • Sécurisation des différents sites
  • Un badge unique pour le pointage et l’accès
  • Un système fiable avec du matériel de qualité
  • Une relation privilégiée avec les équipes d'Horoquartz

« Nous sommes satisfaits de la solution et de son intégration avec eTemptation. »