Ils témoignent !

La gestion des temps en mode SaaS dans une CoTer

La ville et la communauté d’agglomération de Compiègne (Oise) comptent 82 000 habitants et 1 400 agents. Les deux collectivités ont décidé de mettre en place une solution mutualisée en mode SaaS pour suivre le temps de travail et les congés.

Une SOLUTION DE GTA UNIQUE ET MUTUALISÉE

A l’origine, la Communauté d’Agglomération et la ville de Compiègne utilisent deux solutions de GTA différentes, ce qui est très lourd à gérer pour le service RH.

 

Avec son ergonomie, sa facilité de paramétrage des profils horaires, sa borne très intuitive pour le personnel pas toujours rodé aux outils informatiques et son interface avec la solution de paie Sedit RH de Berger Levrault, le choix s’est naturellement porté sur Horoquartz, comme l’explique Sylvain Manabre, DSI.

Un gros travail de consolidation des bases et d’harmonisation des réglementaires est réalisé en amont du déploiement. « Au final, une grosse mobilisation des équipes DSI de Compiègne pour coordonner le déploiement, une belle implication de la RH dans la formation, mais aussi une chef de projet chez Horoquartz qui a su orchestrer et mener à terme avec satisfaction cette mise en place plutôt complexe. »

Un package dédié aux collectivités territoriales

Le package COTER d’Horoquartz mis en place sait prendre en compte les spécificités des collectivités : gestion des horaires fixes, variables, cycliques d’une semaine sur l’autre, temps partiels, calcul de primes (en fonction du nombre de jours de présentéisme de l’agent), arrêts de travail, calcul des impôts.

La Ville et la Communauté d’Agglomération de Compiègne ont choisi une solution Horoquartz en mode SaaS : « pas d’exploitation quotidienne, un service associé qui va bien, une externalisation complète, un vrai confort et du temps dégagé pour nous recentrer sur notre métier ».

 

Les enjeux

  • Un seul outil pour la Mairie et la Communauté d’Agglomération de Compiègne
  • Consolidation dans une base unique des différents réglementaires.
  • Opter pour un modèle SaaS

Les bénéfices

  • Dématérialisation des tâches
  • Fiabilité des informations
  • Respect des horaires
  • Gain d'un emploi à plein temps au service RH

« Pas d’exploitation quotidienne, un service associé qui va bien, une externalisation complète »