Ils témoignent !

Gestion des temps, suivi d’activité et sécurité des locaux dans une PME

Le Centre Français du Caoutchouc et des Polymères est un centre de compétences destiné à accompagner le développement de la filière caoutchouc en France et en Europe. Composé de 5 organismes, il totalise 70 salariés dot 50 pour le laboratoire.

Le CFCP a opté pour eTemptation pour la gestion des temps avec les modules HQ Time et HQ Activity pour gérer l’activité des chercheurs du laboratoire. la solution Protecsys 2 Suite a été retenue pour la sécurisation des accès.

simplifier la gestion des temps et le suivi d’activité

Comme l’indique Dorothée Lasne, Responsable GRH, le CFCP recourait jusque alors au papier et aux fichiers Excel pour gérer les temps et suivre les activités, ce qui impliquait des erreurs de saisie et une perte de temps considérable pour traiter les données RH.

Le déploiement d’eTemptation pour la GTA et de Protecsys 2 Suite pour le contrôle d’accès s’est fait en douceur. « Pour une bonne acceptation, il faut que l’outil fonctionne bien tout de suite et de ce point de vue, la solution Horoquartz calcule bien ! »

Suivre les temps d’activité en mode projet des chercheurs

Le CFCP exerce une activité de recherche et assure des prestations de services à l’industrie sur des problématiques liées aux matériaux « caoutchouc ». Le module HQ Activity de la suite eTemptation a été mis en place pour suivre les études R&D et les activités de prestations de services.

« Nous sommes capables de suivre et de justifier le nombre d’heures consacrées à une étude ou à une affaire ou d’analyser les heures vendues ou non vendues. »

Le bilan est très positif : « je dois gagner facilement une demi-journée à une journée par semaine en fonction des évènements. Mais en réalité le gain de temps existe à tous les niveaux ».

 

Les enjeux

  • Une solution de gestion des temps évolutive pour gérer les temps de présence et les demandes d'absences
  • Pouvoir suivre les temps d'activité des chercheurs en mode projet
  • Renforcer la sécurité des locaux

Les bénéfices

  • Confiance des salariés
  • Traitement journalier de l’information
  • Un meilleur suivi d'activité
  • Gain de temps généralisé

« Je ne comprends pas qu’aujourd’hui tout le monde n’ait pas encore ce type d’outils ! »