Ils témoignent !

Gestion des temps et des activités dans le e-commerce

De 800 salariés à 1900 : eTemptation accompagne la croissance de Cdiscount en simplifiant la gestion des temps et des activités. 

Fiabiliser les données RH et éviter les ressaisies

Avant eTemptation, les temps de travail des 800 salariés de Cdiscount étaient gérés via des dizaines de fichiers Excel et autant de post-it.

L’entreprise grandit rapidement et il devient essentiel de se doter d’un véritable outil, capable notamment de gérer des calculs spécifiques (primes logistiques, primes d’habillage…).

La solution doit être moderne, fiable et intuitive, pour que la RH soit partie prenante de la vie de l’entreprise. Cdiscount choisit eTemptation et ses modules HQ Time, HQ Self-Service et HQ Interface. Au quotidien, les salariés bénéficient d’une meilleure visibilité sur leurs compteurs. Les managers utilisent des workflows adaptés pour valider les demandes d’absences et visualiser les plannings.

En parallèle, eTemptation permet la gestion des intérimaires, une population pouvant aller jusqu’à 1500 collaborateurs.

« C’est un cercle vertueux, tout le monde y gagne »

De multiples interfaces (contrats d’intérim, ERP, Cegid, Core RH SAP Successfactors…) permettent à la DRH de gagner un temps précieux, comme l’indique Vincent Beaupérin, Responsable paie et SIRH : « les données sont transmises automatiquement d’une solution à une autre, c’est fiable, rapide, efficace. Mes collègues peuvent se concentrer sur des missions de qualité. Les salariés ont gagné en transparence, en visibilité. C’est un cercle vertueux, tout le monde y gagne ».

 

Les enjeux

  • Fiabiliser et centraliser les données RH
  • Eviter les ressaisies et se recentrer sur des missions à forte valeur ajoutée
  • Proposer un outil intuitif et simple aux collaborateurs

Les bénéfices

  • Une solution centralisée, simple et intuitive
  • Un gain de temps pour l’équipe RH, les managers et les collaborateurs
  • Une solution évolutive et pérenne

C’est un cercle vertueux, tout le monde y gagne