Ils témoignent !
ENJEUX DE LA SOLUTION eTEMPTATION POUR CAMUS
La Maison de cognac CAMUS a été fondée en 1863 et est dirigée par Cyril Camus. Cette entreprise familiale compte aujourd’hui 250 salariés répartis dans toute la France et à l’étranger. Afin de gérer les différents sites et profils de collaborateurs, l’entreprise s’est dotée de la solution eTemptation UX durant la pandémie. Retour d’expérience.
Quelle problématique pour Camus ?
L’enjeu principal de cette installation était de simplifier la gestion des temps et des badgeages. L’entreprise dispose d’un système d’annualisation avec une gestion en semaines hautes et semaines basses ainsi que des horaires fluctuant d’une semaine à l’autre.
Un véritable casse-tête concernant la gestion des temps. Le service RH souhaitait donc une solution permettant un suivi des heures supplémentaires et la simplification de la gestion des temps des 250 salariés installés aux 4 coins du monde.
eTemptation : quels bénéfices pour CAMUS ?
L’installation de eTemptation chez La maison de Cognac Camus a été une véritable révolution. Cette solution a permis à l’entreprise de gagner du temps et d’améliorer les relations entre les managers et les collaborateurs.
1 | Gain de 3 à 4 jours pour les RH
Depuis l’installation de la solution d’Horoquartz, Sarah Giraudeau, Responsable Paie chez Camus, réalise son travail en 30 minutes au lieu des 3 ou 4 jours par mois habituels. Un gain de temps énorme pour la Maison de Cognac. Toutes les demandes, qui se faisaient sous format papier, se font désormais directement sur la solution.
2 | Communication améliorée au sein de l’entreprise
La Solution eTemptation a également permis d’améliorer les relations entre les managers et les différents collaborateurs de l’entreprise.
Les managers mesurent de façon exhaustive la charge de travail de leurs équipes et celle de la gestion des temps pour les RH.
Cette transparence a permis une meilleure compréhension et donc une meilleure communication entre les différents services de l’entreprise.
« Chez Camus, tout était géré par le service RH, aujourd’hui les managers sont désormais responsabilisés et plus impliqués dans la gestion de leurs équipes » conclut Sarah Giraudeau.
Les enjeux
- Simplifier la gestion des temps
- Mieux gérer le télétravail
- Décentraliser la gestion des temps auprès des managers
Les bénéfices
- Un gain de temps pour le service RH : 3 à 4 jours par mois économisés
- Un gain social
- Un confort managérial, responsabilisation et autonomie pour les managers
- Une confiance des salariés, transparence et fiabilité des données respect du droit du travail
- Une facilité d’utilisation, ergonomie et excellent accueil des salariés
« On a gagné facilement 3 à 4 jours par mois. »