Ils témoignent !

Gestion des temps centralisée dans la distribution

Le 2ème distributeur français a fait confiance à Horoquartz pour gérer les temps de ses 60 000 salariés.

La gestion des temps centralisée chez Auchan, c’est tout d’abord une volumétrie exceptionnelle à maîtriser. C’est ainsi que sont pilotées dans une base unique 60000 personnes à un instant donné, soit plus de 100 000 à l’année compte tenu des mouvements. Ce sont également des centaines d’utilisateurs connectés simultanément à l’application et plus de 120 sites équipés de l’application.

C’est aussi une couverture fonctionnelle étendue comportant la gestion des temps de présence et des absences, les fonctionnalités de self-service mises à disposition des managers et collaborateurs, le suivi analytique des activités et le contrôle des accès. C’est enfin une application intégrée au SIRH d’Auchan avec en particulier une communication robuste avec le système de paie HR Access utilisé par Auchan.

Un outil majeur au quotidien

Pour tous, l’ergonomie de l’application est essentielle. Comme le précise Pascale Hamelin, Chef de projet RH, « pour un outil aussi majeur, utilisé tous les jours, c’est un aspect important. Ce que je propose aujourd’hui aux managers et aux collaborateurs leur convient, et c’est bien l’essentiel ». Une intégration complète au SIRH apporte un gain de temps, de traçabilité et de conformité indéniable. Partenaire de longue date, Horoquartz a accompagné la migration d’Auchan Retail en 2016.

Les équipes migrent de la V2 à la V5 dans le même week-end. Le recettage se fait un dimanche, les accès des 60 000 utilisateurs sont fermés et le jeudi suivant, l’application est ouverte, les recettes et les tests étant bons. « Avec notre volumétrie, le chantier du passage à la V5 avec 2 étapes de migration était lourd avec des impacts potentiels sur la paie. Nous n’avons eu que des compliments sur cette migration, un vrai succès ! »

 

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Les enjeux

  • Gérer une volumétrie exceptionnelle : jusqu’à 100 000 salariés à l’année
  • Supporter des centaines de connexions simultanées
  • Gérer le multisite avec plus de 120 sites équipés
  • Garantir la conformité, la traçabilité et la fiabilité des données RH

Les bénéfices

  • Un gain de temps considérable pour l’équipe RH
  • Des salariés autonomes et satisfaits
  • Une couverture fonctionnelle plus large
  • Un outil ergonomique et simple d’utilisation au quotidien

Par sa présence à nos côtés du début à la fin de chaque étape, une véritable relation de confiance s’est instaurée au fil des ans