Ils témoignent !
Contrôle d’accès d'immeubles de bureaux
APICIL, 4ème Groupement de Protection Sociale national, est installé sur 2 sites administratifs en région lyonnaise pour un total de 30 000 m² de bureaux et locaux sensibles.
Afin de sécuriser ses bâtiments et personnels, APICIL a choisi Protecsys 2 Suite d’Horoquartz. A la clé, un outil fiable et simple à utiliser, une multitude de profils gérés via Protecsys et un niveau de sécurité optimal.
Un contrôle et verrouillage des accès extérieurs
Pour lutter contre les intrusions, les vols et le vandalisme dans ses établissements principaux, APICIL a équipé l’ensemble de ses accès «extérieurs» d’un contrôle d’accès par badge en entrée et sortie. Quelques accès ne nécessitent pas ce double contrôle et la sortie se fait par simple action sur un bouton poussoir.
Les accès aux parkings souterrains, limités en places, sont également contrôlés : les droits inscrits dans le badge conditionnent l’ouverture des portes automatiques.
Haut niveau de sécurité pour le Datacenter
Interdire l’accès aux données sensibles à toute personne non-autorisée est un enjeu majeur pour APICIL. C’est pourquoi les locaux les plus sensibles sont protégés par différents systèmes, dont des serrures électromécaniques équipées de cylindres sous organigramme associées à un contrôle d’accès par badge Horoquartz.
Pour l’accès au Datacenter, un sas sécurisé complète le dispositif et interdit l’accès direct à la zone sensible.
Les enjeux
- Une sécurité des bureaux en multisite
- Contrôler les accès sur les entrées extérieures
- Mieux protéger les zones sensibles
Les bénéfices
- Paramétrage simple des différents profils
- Un badge unique pour le contrôle d’accès et les autres applications
- Une solution fiable et simple d'utilisation
« Toute la sécurité est portée par le badge Horoquartz et c’est véritablement un atout ! »