Ils témoignent !

Suivi de production : 2 heures de saisie en moins par jour

ALBAGNAC gère ses temps et suit l’activité de ses opérateurs de production avec eTemptation d’Horoquartz.

ALBAGNAC, spécialiste des solutions d’étiquetage pour les marchés vinicole et industriel, optimise sa GTA et l’intègre avec la paie SAGE et l’ERP SILOG.

L’enjeu était d’acquérir une solution de gestion des temps permettant de supprimer les double-saisies manuelles, sources d’erreur et de perte de temps.

L’entreprise souhaitait fiabiliser l’information et mieux suivre ses activités de production, eTemptation est donc sélectionnée avec les modules de gestion des temps, de self-service collaboratif et de suivi des activités.

L’ergonomie et l’évolutivité de la solution fait la différence. Deux interfaces avec l’ERP Silog et avec la paie Sage sont prévues dès le départ.

Dans l’atelier, un suivi en en temps réel grâce au module de suivi d’activité

Grace au module de suivi d’activité et à son interface avec l’ERP Silog, les ordres de fabrication (OF) sont générés par l’ERP et importés dans eTemptation. Chaque OF est édité et les opérateurs scannent des codes-barres à l’aide de douchettes connectées aux terminaux Horoquartz.

Les données sont contrôlées en temps réel et rapatriées dans l’ERP pour obtenir un reporting final des temps passés sur une affaire et un coût de revient des pièces.

Le suivi des activités concerne aussi le personnel du bureau d’études.

« Auparavant les temps de fabrication étaient saisis manuellement… Aujourd’hui l’analyse des temps de production est fluide, les données sont fiabilisées, plus réelles, à l’instant T et plus précises » ajoute Samuel Falga, Resp. Informatique, et l’entreprise économise 2h de saisie par jour.

Les enjeux

  • Une solution de gestion des temps fiable et évolutive interfacée à la paie Sage
  • Une solution de suivi des activités de production communiquant avec l'ERP Silog
  • Une saisie directe, contrôlée et en temps réel des activités

Les bénéfices

  • Un process de demandes d'absences simplifié
  • 2 heures de saisie par jour éliminées
  • Des données d'activité plus fiables
  • Une alimentation efficace de l'ERP
  • Une mise en oeuvre accompagnée

« Aujourd’hui l’analyse des temps de production est fluide, les données sont fiabilisées, plus réelles, à l’instant T et plus précises »