LES AVANTAGES D’UNE GESTION DES VISITEURS AUTOMATISÉE
Améliorer l’accueil de vos visiteurs et assurer leur sécurité dans vos locaux sont des enjeux importants pour l’image de l’entreprise. Mais protéger l’organisation de visiteurs indélicats est tout aussi important. Protecsys 2 Suite contribue à un processus de gestion des visiteurs plus performant. Il favorise un accueil de qualité avec une réduction du temps d’attente et une remise du badge plus rapide.
En intégrant vos visiteurs dans le système de contrôle d’accès, vous maîtrisez leur circulation et leur localisation dans vos locaux.
Logiciel de gestion des visiteurs, les fonctionnalités
Protecsys 2 Suite propose l’ensemble des fonctions allant de la préparation des visites, jusqu’à l’accueil des visiteurs et à leur intégration dans le système de contrôle d’accès. Pour quels objectifs ?
cette contrainte peut être imposée par une autorité administrative ou une régulation (sites confidentiel défense, seveso, OIV, OSE, food defense…) mais reste dans tous les cas une bonne pratique largement conseillée.
l’affectation de droits d’accès spécifiques et de badges dédiés aux visiteurs est un moyen incontournable pour leur sécurisation mais aussi pour protéger l’entreprise.
en cas d’alerte ou d’évacuation d’urgence, vous devez être capable d’identifier tous les visiteurs présents sur site et de les localiser rapidement.
avec une réduction et une bonne gestion du temps d’attente des visiteurs.
pour connaître et gérer les flux, mais aussi pour ressortir les données en cas d’incident ou accident impliquant un visiteur.
notamment en termes de collecte et de suivi des données des visiteurs, tout particulièrement vis-à-vis du RGPD.
LA GESTION DES VISITEURS PAR HOROQUARTZ
Outre les fonctionnalités d’accueil des visiteurs, c’est une intégration étroite avec le dispositif de contrôle d’accès qui créé de la valeur pour l’entreprise.
Il est bien sûr possible d’utiliser le logiciel pour ses seules fonctionnalités d’accueil et d’enregistrement des visites. Mais son efficacité sera largement renforcée par son couplage avec le logiciel de contrôle d’accès et nos solutions de supervision.
La solution repose sur un logiciel web multisite et multisociété avec une gestion centralisée ou sur site. Ceci évite le déploiement de logiciels multiples. La solution est accessible avec un simple navigateur et est disponible également en mode SaaS. Elle s’intègre au portail intranet de l’entreprise.
Horoquartz propose une offre globale comprenant le module de gestion des visiteurs, les imprimantes, les scanners et tous les services d’intégration.
direction générale :
- La garantie que la procédure d’accueil et de contrôle des visiteurs est dûment appliquée.
- La possibilité de fournir des rapports aux autorités de contrôle ou en cas d’audit de sécurité du site.
- La réduction du risque juridique par une meilleure protection des visiteurs.
- La capacité à démontrer aux clients et partenaires que l’accueil des visiteurs est parfaitement sous contrôle.
- Un accueil de qualité avec une gestion du temps d’attente bien perçue par les visiteurs.
- Une automatisation des procédures qui fait gagner du temps à chaque utilisateur.
- Une intégration facile avec le système de gestion des accès, et les autres logiciels de gestion de la sûreté-sécurité.
- Une gestion du temps mieux maîtrisé pour les hôtesses d’accueil.
- Une visualisation temps réel des entrées et sorties de visiteurs.
- Une réduction des intrusions ou cheminements non souhaités de certains visiteurs.
- Pas de perte de temps à l’accueil.
- Le sentiment que sa visite a été préparée et personnalisée.
- Un renforcement de la perception de sa propre sécurité et de celle de l’entreprise qui l’accueille.