DÉTECTION INTRUSION ENTREPRISE

UN SYSTÈME DE DÉTECTION INTRUSION POUR UNE PROTECTION EFFICACE DES LOCAUX

 

La solution Protecsys 2 Suite d’Horoquartz associe des détecteurs de mouvement ou de présence à des procédés de dissuasion tels que l’alarme sonore, le flash visuel ou le générateur de brouillard. L’outil propose un couplage avec des services de télésurveillance et des moyens vidéo ou audio.

L’efficacité des agents de sécurité est améliorée grâce une fiabilité sans faille de la solution, qui évite les fausses alarmes et prévient les risques d’effraction et d’intrusion dans les locaux professionnels.

Pour dissuader les intrus, faciliter la levée de doute, optimiser l’intervention des services de sécurité ou des forces de l’ordre
système de détection intrusion et gestion d'alarme
Détection intrusion en entreprise
Les fonctionnalités de la détection intrusion de l’entreprise

Protecsys 2 Suite est un système global et modulaire de détection intrusion professionnelle. La solution intègre l’ensemble des équipements, matériels et logiciels pour une détection efficace des menaces et des interventions rapides et ciblées.

1 Une gamme complète de détecteurs automatiques (détecteur volumétrique, acoustique, radar, contact d’ouverture, barrière infra-rouge, bris de verre, laser) et d’équipements manuels (bouton anti-agression, pédale de sécurité).
2 Un système d’alarme complet avec des équipements de dissuasion et d’alerte: sirène, générateur de brouillard, stroboscope…
3 Une centrale d’alarme mixte contrôle d’accès / détection intrusion avec connexion d’alarmes filaires ou sans fil et possibilité de paramétrage de la centrale avec un clavier local.
4 La possibilité d’activer les alarmes depuis des lecteurs de badges, dédiés ou mixtes (accès + intrusion) avec des combinaisons badge et code PIN.
5 Une gestion complète des alarmes techniques et asservissements avec armement manuel ou automatique.
6 Une supervision graphique multisite et multisociété : zones techniques, zones d’intrusion, issues de secours, territoires. Une gestion des priorités d’alarme intrusion permet de hiérarchiser les priorités d’intervention.
7 La transmission automatique des alarmes pour alerter votre opérateur de télésurveillance ou vos services de gardiennage par email, sms ou protocole IP SIA DC09 avec secours GPRS, compatible avec les centres de télésurveillance des principaux opérateurs ( Securitas, Stanley, Scutum, Brinks, Sotel…).
Déroulez les fonctionnalités
Il nous fallait un outil robuste et renommé pour le contrôle d’accès, la gestion d’alarmes et des intrusions, la gestion des visiteurs
JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION DE DÉTECTION DES INTRUSIONS
ASSURANT LA SÉCURITÉ DE MES COLLABORATEURS ET LA SÛRETÉ DE MES SERVICES
La détection intrusion pour dissuader et réagir

Avec Protecsys 2 Suite, Horoquartz propose une vision intégrée de la dissuasion intrusion. L’efficacité des outils est augmentée en les associant aux autres modules de contrôle d’accès, vidéosurveillance et supervision.

Dissuader les intrusions

avec un dispositif de détection et de signalisation fiable et durable, évitant les fausses alarmes.

Réagir rapidement

en localisant immédiatement les menaces grâce aux fonctionnalités de supervision intégrées et au couplage avec le contrôle d’accès et les caméras IP.

Faciliter l’écoute et l’interpellation vocale

en couplant la solution avec un système audio ou d’interphonie.

Engager les bonnes procédures

par l’application de consignes et de scénarios définis pour votre installation.

Bénéficier d’une intégration efficace

avec votre centre de télésurveillance et les équipes d’intervention.

Disposer d’une installation à l’état de l’art

qui respecte les normes (normes électriques, tests de fonctionnement, validation des transmissions, maintenance du système…).

LA DÉTECTION INTRUSION PAR HOROQUARTZ

Solution, services et intégration pour une détection intrusion efficace.

Interlocuteur unique de ses clients, Horoquartz propose une solution globale adaptée aux 3 niveaux de protection recherchés
  • La protection périphérique afin de sécuriser l’environnement de vos bâtiments (terrains, parkings, accès au site) avec des moyens de détection infrarouge, enterrés dans le sol pour une identification précoce des anomalies ou en vidéo détection avec analyse d’images.
  • La protection périmétrique pour le bâtiment par lui-même qui consiste à protéger les portes, fenêtres ou portails avec des contacts d’ouverture, des détecteurs d’effraction ou d’intrusion (voire de tentative d’intrusion).
  • La protection volumétrique à l’intérieur des locaux avec des détecteurs de mouvement ou de présence.

Horoquartz propose une solution globale incluant les matériels électroniques, les logiciels associés et services. Elle garantit l’adéquation du système à vos besoins précis et sa conformité à la réglementation : analyse de risques, conception de la solution, réalisation de l’installation, maintenance.

La centrale intrusion de Protecsys 2 Suite est la plupart du temps capable de se coupler aux systèmes existants. Elle facilite la réutilisation des équipements déjà en place (alarmes, boutons, moyens de dissuasion) et réduit ainsi le coût d’investissement.

Nous avons travaillé avec Horoquartz sur la réflexion et le déploiement d’une solution complète de contrôle d’accès, vidéosurveillance et détection intrusion
Les avantages de la détection intrusion entreprise pour les différents acteurs

 

 

Pour votre
direction générale :
sécurité et réduction des coûts
  • Un dispositif continu de détection intrusion qui protège le site et réduit le risque d’interruption des opérations.
  • La réduction du budget de gardiennage du site et des coûts d’assurance par une réduction drastique du coût des sinistres.
  • Un système de détection dissuasif tout en restant discret.
Pour l’exploitant du système de sécurité :
plus d’efficacité au quotidien
  • Une réduction prouvée des intrusions, dégradations, sabotages, vols et autres cambriolages.
  • Un rôle dissuasif vis-à-vis des cambrioleurs et par conséquent une réduction des interventions et alertes.
  • Une solution intégrée dans un système global accès / intrusion / vidéo / audio pour une gestion optimisée des anomalies et levées de doute.
Pour le DSI :
une solution intégrée dans l’architecture IT
  • Une solution multisite et multisociété qui évite un déploiement local de solutions hétérogènes.
  • Une solution full web qui évite le déploiement de postes de supervision locaux et réduit le coût d’exploitation.
  • L’utilisation de standards informatiques conformes à la stratégie de l’entreprise : systèmes d’exploitation (windows ou Linux), bases de données (SQL Server, Oracle, Postgre), protocole IP.

A DÉCOUVRIR EGALEMENT :