CONTRÔLE D'ACCÈS ET SÉCURITÉ

des locaux et des personnes

LE CONTRÔLE D’ACCÈS EN ENTREPRISE 

 

Protecsys 2 Suite est un système de contrôle d’accès électronique. Il assure la protection de vos locaux et de votre propriété intellectuelle. Il renforce la sécurité de vos collaborateurs et celle de vos visiteurs.

Basé sur le réseau IP de votre organisation, il se combine efficacement avec les autres composants de votre système de sûreté : vidéosurveillance, intrusion, alarmes, supervision.

Pour 80% des dirigeants d’entreprise, la sécurité des biens et des personnes est une priorité stratégique.
Système de controle d'acces électronique par badge
Contrôle d’accès Protecsys 2 Suite
Protecsys 2 Suite :
les fonctionnalités

Contrôle d’accès: la base de tout système de sécurité

 

1 Logiciel de gestion des accès multisite et multisociété pour les organisations décentralisées.
2 Paramétrage de profils d’accédants avec habilitations, droits d’accès, zones autorisées, plages horaires, paramètres personnalisés.
3 Création et personnalisation de badges à l’image de votre entreprise.
4 Anti-passback et anti-timeback pour un contrôle de cheminement dans les sites les plus sécurisés (Seveso, Opérateurs d’Importance Vitale, Opérateurs de Services Essentiels, sites Food Defense…).
5 Intégration avec le logiciel de gestion du temps et le système de pointage des horaires (natif avec eTemptation).
6 Module de supervision des bâtiments et couplage avec la détection intrusion et la vidéosurveillance pour la levée de doute.
7 Gamme complète de serrures intelligentes sans fil (serrures autonomes).
8 Gamme étendue de lecteurs de badges adaptés aux différents usages : portes, ascenseurs, sas… Lecteurs de cartes à puce RFID et autres technologies, avec ou sans clavier, lecteurs biométriques pour empreinte digitale, digicodes.
9 Couplage avec le système d’interphonie, utilisation d’interphones pour certains accès (ex : livraisons).
10 Gamme complète d’obstacles piétons : sas, tourniquets, portillons, tambours rotatifs, équipements PMR, bornes.
11 Gamme complète d’obstacles véhicules : portails, barrières levantes, plots, herses rétractables.
12 Module de gestion de parking avec lecture des plaques des véhicules et identification par badge RFID longue distance.
13 Module de suivi es évacuations en cas d’alerte ou d’exercice incendie.
14 Instant T pour le comptage des présents sur site.
Déroulez les fonctionnalités
Notre besoin, au-delà de la conformité réglementaire, était aussi de mieux protéger le personnel et nos installations
JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION
POUR LA SÉCURITÉ DE MES COLLABORATEURS ET DE MES LOCAUX
Contrôle d’accès : un prérequis

Un système de contrôle d’accès comme Protecsys 2 Suite est le socle d’une solution globale de protection des locaux, des personnes et de la propriété intellectuelle (secrets de fabrication, processus, données).

Protection

Assurer la protection de vos locaux professionnels et infrastructures par un filtrage rigoureux des accès.

Traçabilité

Garantir la traçabilité rigoureuse des entrées et sorties via des fonctions de reporting.

Réactivité

Augmenter la réactivité par une gestion intelligente des alarmes et la fiabilisation de la levée de doute.

Fiabilité

Compter les présents de façon fiable à l’instant T sur site en cas d’alerte ou d’incendie.

Interconnectivité

Renforcer la protection en couplant vidéoprotection, détection-intrusion, gestion des visiteurs et contrôle d’accès.

Intégration

Réduire le coût de la sécurité en limitant le gardiennage, les frais d’assurances et les sinistres.

L’application et les matériels sont fiables et robustes. La sureté est un point névralgique pour TIGF et ce projet stratégique a été réalisé avec succès

LE CONTRÔLE D’ACCÈS DE A à Z

Interlocuteur unique de ses clients, Horoquartz est un des rares acteurs du marché à être à la fois éditeur de progiciels, constructeur de matériels électroniques et intégrateur de solutions.

Véritable partenaire sûreté-sécurité de ses clients, Horoquartz propose :
  • Une prise en charge globale de votre projet : étude des besoins et des menaces, conseil au choix des équipements, déploiement et intégration des solutions, assistance pour les déclarations réglementaires (information des IRP, conformité CNIL, RGPD, biométrie etc.)
  • La fourniture et la mise en œuvre des différents composants de votre installation : logiciel, lecteurs de badges, terminaux, contrôleurs, câblage électrique et informatique, génie civil, obstacles, serrures, blocs d’alimentation.
  • Des solutions informatiques à l’état de l’art pour faciliter l’intégration dans votre système informatique. Ainsi, les solutions proposées fonctionnent sous Windows et Linux, supportent des bases de données SQL Server, Oracle ou Postgre, et disposent d’interfaces web. Elles sont disponibles également en mode SaaS.
  • Une expertise et une méthodologie prouvées avec plus de 1200 clients opérationnels dans tous les secteurs d’activité.
  • Un service complet de maintenance pour garantir la pérennité de votre installation et la continuité du service aux exploitants.
La solution nous a permis de réduire considérablement les coûts de gardiennage et c’est également un argument auprès de nos assureurs car l’outil est très dissuasif vis-à-vis des risques de vols et d’intrusion
Les avantages du contrôle des accès

 

 

Pour votre
direction générale :
Rassurer l’écosystème
  • Un système de sécurité conforme aux risques à couvrir, rassurant pour votre écosystème (administration, clients, opérateurs).
  • Un dispositif adapté au niveau de sécurité recherché pour optimiser le budget.
  • Une réduction des risques d’intrusions, de vols, de sabotages voire d’agression.
  • Une réduction du coût de la sécurité en diminuant le budget gardiennage, le coût des sinistres et en optimisant les coûts d’assurance.
Pour votre directeur ou
responsable de la sécurité :
Une solution globale
  • Un fournisseur unique capable de gérer le projet de A à Z et de maintenir le système en conditions opérationnelles.
  • Une méthodologie basée sur la cartographie des menaces afin de proposer le système de contrôle d’accès et les équipements pertinents.
  • La capacité à s’intégrer à votre existant (obstacles, alarmes, intrusion…) sans tout remettre en cause.
  • Une solution utilisable également en mode SaaS dans des environnements ” haute sécurité “.
Pour vos collaborateurs :
Une sécurisation visible
  • Un plus grand sentiment de sécurité sur le lieu de travail : réduction des vols d’effets personnels (vestiaires par exemple), zones à risques mieux protégées, prévention des agressions.
  • La réduction des incivilités qui perturbent le quotidien (ex : occupation illicite de places de parking).
  • La présence à l’esprit des efforts à faire par tous pour garantir la gestion de la sécurité au quotidien.
  • Le développement du sentiment d’appartenance avec un badge personnalisé.
53% des salariés français pensent que leur employeur devra faire plus dans les années à venir pour leur sécurité sur le lieu de travail (étude Opinionway pour Horoquartz)

A DÉCOUVRIR EGALEMENT :

Ce que nos clients en disent
Techniquement les solutions et matériels proposés par Horoquartz sont fiables. Horoquartz est un partenaire sur lequel on peut compter à 100%. Au-delà d’un simple fournisseur, Horoquartz est authentiquement un partenaire de l’établissement.
Ça fonctionne bien, jamais de pannes bloquantes. Les rapports avec Horoquartz sont excellents. Ils sont réactifs dans le cadre du contrat. P2S est une solution logique et intuitive
La solution répond à nos objectifs en termes de fiabilité et nous avons cette gestion de nos accédants qui est très simple car ils viennent automatiquement d’eTemptation.