LA RELATION DES MANAGERS AU TEMPS DE TRAVAIL

Comment les managers envisagent-ils la gestion du temps de travail au quotidien ? Font-ils confiance à leurs collaborateurs ? Quelle souplesse laissent-ils à leurs salariés dans l’organisation de leur temps de travail ?

L’enquête réalisée par Opinionway pour Horoquartz auprès de 1043 salariés encadrants met en avant des résultats parfois surprenants.

 

Ainsi, si 9 managers sur 10 font confiance à leurs équipes en matière de gestion du temps de travail, ils sont malgré tout 7 sur 10 à contrôler le temps de travail de leurs collaborateurs. Un paradoxe ? Pas forcément.

De la même façon, 1 manager sur 2 juge le respect des horaires indispensable. Mais ils sont 93% à reconnaître que laisser les salariés libres d’organiser leur temps de travail améliore leur productivité.

On apprend également que 68% des managers disent laisser une certaine souplesse à leurs équipes en matière de gestion du temps de travail. Un avis pas toujours partagé par les salariés !

 

Des résultats parfois à l’encontre de certains préjugés, qui permettent de mieux comprendre comment les managers appréhendent le temps de travail des membres de leurs équipes.

  • Renseignez votre adresse email pour recevoir le livre blanc "LA RELATION DES MANAGERS AU TEMPS DE TRAVAIL"
  • * En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter. Lire notre politique de données personnelles.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.