L’AUTOMATISATION, CLÉ DE VOÛTE D’UNE DRH DIGITALE PERFORMANTE
La transformation digitale qui s’opère au sein des directions RH est indissociable de l’automatisation des processus, qu’ils soient administratifs ou davantage tournés vers la gestion des talents. Cette automatisation ne doit cependant pas être limitée aux processus RH stricto sensu et doit aussi concerner ceux impliquant collaborateurs et managers. Leur vie au sein de l’entreprise est en effet jalonnée par une multitude de « petites choses », de tâches récurrentes qui ont un impact important sur leur quotidien (en termes de temps, d’intérêt pour les accomplir…) et qui demandent à être simplifiées et améliorées, à l’image des services publics dématérialisés (impôts, démarches en ligne…) qui simplifient la vie de 76% des Français (source : sondage Opinionway pour Zingularity – 2016). 62% de ces sondés estiment même que sans l’aide de la technologie, ils auraient plus de difficultés dans leur vie quotidienne.
Pourquoi n’en serait-il pas de même dans l’environnement professionnel ?
L’étude menée par MARKESS pour Horoquartz fait le point sur les enjeux RH à relever avec le digital, les outils de digitalisation de la gestion des temps, des plannings et des effectifs, et fait le point sur les tendances à l’horizon 2020.
Ainsi, 68% des décideurs RH interrogés considèrent que l’automatisation des processus RH est un enjeu essentiel à relever avec l’aide du digital. 7 décideurs RH sur 10 déclarent également qu’il est impératif que la gestion des temps et des activités puisse désormais se faire sur des équipements mobiles.
Ce livre blanc réalisé en exclusivité par MARKESS pour Horoquartz donne un éclairage chiffré l’automatisation aux stratégies RH d’aujourd’hui et de demain.
Il s’adresse à tous les acteurs du domaine RH qui veulent comprendre et anticiper ces nouvelles tendances, les intégrer dans leurs réflexions et leurs projets. Basé sur des interviews de décideurs RH et SIRH, il apporte un éclairage unique sur des enjeux et des objectifs stratégiques allant de la recherche d’une meilleure efficacité de la fonction RH à un meilleur engagement des collaborateurs.