La GTA, UN OUTIL D’OPTIMISATION DES RESSOURCES HUMAINES ET DU BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Quelle entreprise n’a jamais rencontré un problème de planification de ses effectifs ? Une incapacité à répondre à un pic d’activité par manque d’anticipation des temps de travail d’un service ?

Planifier les ressources humaines en fonction des besoins mouvants de l’entreprise est une activité complexe, qui ne doit pas être perçue comme une fonction purement administrative car elle a un impact direct sur la performance et sur la création de valeur. Or, à l’heure où les entreprises doivent être agiles et réactives pour rester compétitives, être en mesure de déléguer rapidement les moyens humains nécessaires pour répondre aux fluctuations des activités devient déterminant.

Dans ce contexte, s’équiper d’outils de Gestion des Temps et des Activités (GTA) est devenu indispensable pour accéder à une lisibilité précise et en temps réel des ressources humaines disponibles et pour piloter les activités. Par ailleurs, en apportant aux collaborateurs une plus grande visibilité et transparence sur les plannings et en leur permettant de déposer leurs  congés et RTT en ligne, les solutions de GTA les rendent plus autonomes, favorisent leur engagement ainsi que leur bien-être au travail. Elles leur donnent une plus grande flexibilité dans la gestion de leur emploi du temps.

Ce livre blanc, rédigé pour le compte de la société Horoquartz par les analystes du cabinet d’études indépendant MARKESS by exægis, vise à montrer comment la GTA demeure un outil d’optimisation des RH et du bien-être au travail et comment elle apparaît comme l’un des socles de la digitalisation des processus RH.

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