LA CRISE SANITAIRE IMPACTE-T-ELLE LA RELATION AU TRAVAIL ?

Interrogées par Opinionway pour Horoquartz fin septembre 2020, entre les deux périodes de confinement, plus de 2000 personnes ont livré leur ressenti quant aux impacts de la crise du Covid sur leur rapport au travail et à leur employeur. La crise sanitaire a-t-elle changé quelque chose dans cette relation ? Les salariés ont-ils le moral en berne ? Comment envisagent-ils leur avenir professionnel ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’enquête relève que la crise n’a pas, ou que très peu, modifié la relation au travail des salariés français. Par rapport à la première enquête sur ce sujet en 2018 et, en comparant les résultats, on observe que les grands indicateurs sont relativement stables.

64% des salariés déclarent même arriver au travail avec un état d’esprit positif. Néanmoins, 40% pensent que leurs conditions de travail se sont dégradées et un tiers se dit pessimiste quant à son avenir professionnel. Cette crise renforce par ailleurs le besoin de sécurité et de préservation des acquis avec 2 salariés sur 3 qui donnent une priorité à une certaine stabilité professionnelle en 2021.

Formulaire de téléchargement

 

  • Renseignez votre adresse email pour recevoir le livre blanc "LA CRISE SANITAIRE IMPACTE-T-ELLE LA RELATION AU TRAVAIL ?"
  • * En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient utilisées pour permettre de me recontacter. Lire notre politique de données personnelles.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.