DE LA GESTION RH A L’EXPERIENCE COLLABORATEUR : LIBERER LE POTENTIEL DE LA DIGITALISATION ET L’INNOVATION
Horoquartz est un partenaire historique de Markess et vous propose de découvrir l’eBook RH 2023 récemment publié par cet acteur majeur des études sur le numérique en France. Cette étude propose un panorama complet des enjeux de la fonction RH, de la construction de l’expérience collaborateur et du rôle du SIRH à ce sujet. Elle aborde pour terminer, le rôle prévisible de l’IA dans les métiers RH de demain.
Quelle évolution pour les professionnels RH ?
Le périmètre des responsabilités des professionnels RH s’élargit de plus en plus. Depuis la crise sanitaire, la fonction s’est complexifiée avec une multiplication des chantiers. Les attentes des salariés ont évolué avec en particulier le télétravail. Pour satisfaire ces besoins d’agilité, les professionnels RH doivent travailler à une réorganisation de leurs missions et priorités. Quelles pistes d’amélioration sont à envisager par les DRH ? Comment faire face à la transformation digitale de cette fonction ?
Comment construire une expérience collaborateur réussie ?
Les professionnels des RH adoptent de nouvelles démarches pour s’adapter aux nouvelles demandes des collaborateurs. L’objectif ? Fournir un service personnalisé et contextualisé aux salariés de l’entreprise. L’écoute semble être la clé de ce tournant ! Quelles seraient les conséquences d’une mauvaise adoption du SIRH pour l’entreprise ? Quelle méthode mettre en place pour relever ce défi des RH ?
Le rôle essentiel des managers dans la construction de l’expérience collaborateur
Les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis des managers ont évolué suite à la crise sanitaire. Les managers se veulent plus impliqués et plus proches des salariés. Mais quels sont les leviers à activer ? Quelles sont les difficultés auxquelles se heurtent les managers pour construire la meilleure expérience collaborateur possible ?
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