GESTION DE BADGES

Pour personnaliser, imprimer et gérer vos badges

UN BADGE UNIQUE POUR VOS DIFFÉRENTES APPLICATIONS

 

Gestion des horaires, contrôle d’accès, photocopieurs, cantine, monétique… les usages d’un badge professionnel sont nombreux ! Les utilisateurs sont aussi très diversifiés : vos salariés bien sûr, mais aussi vos stagiaires, visiteurs, intérimaires, prestataires, livreurs. Avec une carte multiservice unique à l’image de votre entreprise, Horoquartz vous aide à simplifier la gestion du badge et à faciliter la vie de vos collaborateurs.

UNE SOLUTION DE GESTION, PERSONNALISATION, SUIVI DU BADGE

 

Pour réduire le coût de gestion du badge et en faciliter l’usage : Process4people optimise le processus de gestion des badges. Il fédère l’ensemble des services nécessitant l’utilisation d’une carte.

« Le badge unique est apprécié par les salariés quand auparavant il fallait 2 ou 3 badges. »
Les enjeux autour du badge

Le badge est un support du quotidien pour le collaborateur, il contribue aussi à l’image de l’entreprise. Process4people aide à simplifier sa gestion et à réduire son coût.

Garantir la conformité des opérations

de gestion et de personnalisation du badge, avec une solution unique pour tous les publics et tous les sites.

Réduire les coûts

avec un badge unique et des processus optimisés pour alimenter automatiquement toutes les applications qui utilisent le badge.

Améliorer le confort des utilisateurs

avec un seul support pour le pointage de présence, les accès aux locaux, le restaurant d’entreprise ou l’accès aux photocopieurs ou ressources IT, le parking…

Garantir la sécurité globale

avec une intégration forte avec la gestion des identités, droits et habilitations.

Faire du badge un vecteur de communication

avec un support valorisant et personnalisé à l’image et aux couleurs de vos entreprises.

Automatiser la mise à jour des données

et la synchronisation des identifiants dans vos applications Horoquartz comme eTemptation ou Protecsys 2 Suite.

JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION DE GESTION DE BADGE
Solution de gestion et personnalisation des badges

Fonctionnalités

1 Gestion complète du cycle de vie du badge : création, délivrance, renouvellement, mise en opposition (vol, perte, dysfonctionnement).
2 Gestion complète des populations de l’établissement.
3 Edition des cartes (imprimantes Zebra) et encodage.
4 Personnalisation de visuels de badges avec possibilité de différents formats suivants les utilisateurs (collaborateurs, prestataires, visiteurs…).
5 Intégration avec le module de gestion des identités, droits et habilitations de Process4people.
6 Reporting et tableaux de bord sur la production et l’utilisation des badges.
7 Connecteurs et webservices pour alimenter automatiquement les autres applications qui utilisent le badge.
8 Support des technologies de cartes sans contact : Carte Mifare Classic 1ko, 4 ko, Mifare Plus, Mifare Light ; Carte Mifare DESFire EV1, EV2 (compatibilité EV1) ;Cartes compatibles 14443 A et B.
9 Gestion de la mémoire de la carte (MAD) et des clés de sécurisation par client / application.
10 Paramétrage d’applications publiques ou tierces parties.
11 Mise à jour / Expertise de carte.
12 Renforcement de la sécurisation possible des clés par module SAM.
Déroulez les fonctionnalités
« Cette carte a été très bien perçue par les collaborateurs, elle symbolisait leur accueil à Clamart, c’était une évidence pour nous de faire de la remise de cette carte un événement. »

LES POINTS CLÉS POUR VOTRE GESTION DE BADGES

Bien choisir la technologie de badge adaptée à ses besoins, cartographier l’ensemble des usages possibles de la carte en entreprise, définir des processus de gestion rigoureux.

La gestion du badge en entreprise est plus critique et coûteuse qu’il n’y paraît. Le choix d’une solution de gestion et de personnalisation de cartes doit prendre en compte :
  • La capacité à personnaliser le système d’information de gestion et personnalisation du badge pour prendre en compte toutes les informations nécessaires aux différentes applications utilisatrices.
  • La possibilité de créer des workflows personnalisés et sécurisés avec validation hiérarchique pour la demande de création, de renouvellement ou d’opposition de badge.
  • La facilité de gestion et d’encodage de la mémoire de la carte afin d’y inclure les informations nécessaires à chaque application.
  • Le niveau de performance des clés de sécurisation pour que le badge soit un support fiable et inviolable.
  • La compatibilité avec le RGPD.
  • Un logiciel en mode SaaS pour faciliter l’accès au service en multisite.

PROCESS4PEOPLE :

UNE VISION GLOBALE
DE LA GESTION DES BADGES

LA GESTION DU BADGE SOUS L’ANGLE DU SYSTÈME D’INFORMATION ET DES PROCESSUS.

Une solution de gestion de cartes est le plus souvent évaluée sur sa capacité à produire simplement un support de qualité, personnalisé avec le logo et les couleurs de l’entreprise, la photo du salarié.  Autant de sujets où Process4people apporte un avantage décisif.

Néanmoins, il n’est pas rare de trouver 3, 5, 10 usages possibles du badge en entreprise avec autant d’applications à synchroniser. La capacité de communication du logiciel devient alors un élément fondamental pour éviter les ressaisies multiples d’identifiants et les erreurs.

Process4people est une solution « communicante » par définition. Ses données sont facilement partageables avec le SIRH, l’annuaire d’entreprise (LDAP) et les applications métiers. La gestion des cartes se connecte naturellement avec la gestion des droits et habilitations de Process4people.

Un projet de carte multiservice est finalement très structurant pour l’entreprise. C’est pourquoi la méthodologie et l’expérience IT d’Horoquartz sont de réels différenciateurs sur ce marché.

« C’est un projet de système d’information qui a pour objectif la mise en oeuvre du badge unique. »
LES APPORTS D’UNE SOLUTION
DE GESTION DES BADGES
Pour la Direction des Ressources Humaines
Une gestion unifiée
  • Une meilleure qualité des données RH avec un progiciel de gestion unique du badge.
  • Une garantie de conformité (RGPD) et de traçabilité.
  • Une meilleure satisfaction pour les salariés avec un accès plus facile et fiable aux services utilisant le badge.
Pour les collaborateurs
plus de confort au quotidien
  • Un support unique pour de multiples usages : accès aux locaux, gestion des temps, émargement, restauration, outils informatiques, photocopies et impressions, monétique…
  • Un support valorisant aux couleurs de leur entreprise.
Pour les équipes support et directions opérationnelles
une gestion simplifiée
  • Une vision d’ensemble sur les droits de chaque type de porteur de badge.
  • Moins de temps d’administration des différentes applications qui utilisent le badge.
  • Une réduction des coûts et des risques.
  • Une impression facilitée avec les imprimantes Zebra.