LOGICIEL
PORTAIL RH

UN INTRANET RH POUR UN SIRH COLLABORATIF ET ACCESSIBLE A TOUS

 

Le portail RH est un composant majeur de votre SIRH. Via un intranet RH collaboratif, vos salariés accèdent de façon sécurisée à leurs données RH et aux processus de gestion.

Le portail RH favorise l’interactivité entre les collaborateurs, les managers et la Direction des Ressources Humaines.

Process4people contribue à une gestion administrative du personnel performante, à des processus optimisés et à une GPEC de qualité. L’expérience collaborateur apportée par la dématérialisation est aussi un des éléments de la marque employeur.

logiciel Portail RH
Un portail RH intuitif et collaboratif
“Les données RH sont capitales pour améliorer la performance individuelle ou collective” – Markess by exaegis
LES AVANTAGES D’UN LOGICIEL PORTAIL RH

Le portail de Process4people centralise, depuis un point unique, l’accès à l’ensemble des applications et services RH proposés par votre entreprise. Ainsi, il contribue à :

Simplifier la gestion RH

des données administratives du personnel avec des workflows de saisie et de validation disponibles dans le self-service RH.

Automatiser les processus

les plus courants de la fonction RH : gestion des demandes d’absences et de congés, gestion du temps, entretiens annuels, entretiens individuels, formation, gestion des candidatures…

Mieux piloter la GPEC

avec une digitalisation de la gestion prévisionnelle des emplois et compétences tournée vers les managers.

Disposer d’un SIRH intégré

avec un point d’entrée qui fédère les composants de la gestion des Ressources Humaines en centralisant les services RH proposés aux collaborateurs.

Assurer la communication

interne avec un reporting complet et des tableaux de bord accessibles à tous. Le portail RH est aussi un bon moyen de publier de l’information et de promouvoir le netlinking .

Accompagner la mobilité

avec des fonctionnalités accessibles sur PC, tablette, smartphone.

JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION DE PORTAIL RH
LES FONCTIONNALITÉS

Process4people propose un portail RH aligné sur vos processus, intégré à votre environnement applicatif et doté d’une expérience utilisateur très aboutie.

1 Tableau de bord personnalisable par widgets pour une expérience utilisateur optimisée : favoris, checklists, demandes à traiter, recherche rapide, flux RSS.
2 Possibilité de définir des tableaux de bord personnalisables par profil et par population d’appartenance des administrateurs.
3 Définition par la DRH de listes de tâches à réaliser, gestion des tâches par checklist, alertes par email et notifications applicatives pour un suivi régulier des activités et pour garantir la conformité des processus RH.
4 Accès direct aux applications tierces avec ou sans interface (URL), gestion du SSO pour les applications éligibles, connexion avec le LDAP.
5 Définition des règles de confidentialité et d’accès aux workflows et aux données afin de garantir la conformité des opérations et le respect du RGPD.
6 Recherches avancées multicritères, reporting et satistiques avec export Excel pour un pilotage au plus près des opérations (qualité du suivi, fréquence) et des processus.
7 Intégration native avec les solutions Horoquartz de gestion des temps, de gestion des congés et des absences (eTemptation) et de sûreté-sécurité (Protecsys 2 Suite).
8 Solution en mode SaaS, également disponible en mode licence.
Déroulez les fonctionnalités

LES POINTS CLÉS D’UN PROJET DE PORTAIL RH

Un projet porté par une vision stratégique d’entreprise, piloté par les métiers et l’informatique, qui doit apporter des gains mesurables pour les collaborateurs.

Un projet de création d’un intranet RH doit prendre en compte l’ensemble des besoins de façon transverse à l’organisation.
  • La capacité d’élaborer par paramétrage des tableaux de bord RH et de mettre en place des alertes.
  • La possibilité de publier facilement les documents accessibles aux collaborateurs, dans différents formats (texte, PowerPoint, vidéo, flux RSS…).
  • La mise à disposition de workflows et de circuits de validation totalement personnalisables pour des  processus adaptés à votre contexte.
  • Une gestion avancée des droits et habilitations pour que chacun n’accède qu’aux seuls processus et données autorisés via une authentification sécurisée.
  • Des modules de communication personnalisables pour faciliter l’intégration avec le système d’information RH en place.
  • Une facilité d’import et de mise à jour de la base des salariés depuis l’annuaire (LDAP) ou le logiciel de paie.
  • La simplification d’usage et la sécurité avec le mode SaaS.

PROCESS4PEOPLE :

UN PORTAIL RH 
VRAIMENT AGILE !

PROCESS4PEOPLE: UNE TECHNOLOGIE INNOVANTE ET UNE MÉTHODOLOGIE STRUCTURÉE

Le logiciel portail RH et la méthodologie proposés par Horoquartz sont orientés “Quickwins“. Une étude de cadrage complète est le point de départ du projet pour définir le périmètre de la dématérialisation, le niveau d’automatisation, et l’organisation de la fonction RH.

La méthode agile proposée par Horoquartz vise à démontrer des bénéfices rapidement en identifiant des projets peu complexes mais à forte valeur pour les collaborateurs. La perception des bénéfices facilite le déploiement du projet par la suite.

L’approche s’appuie sur une gestion qualitative des données RH afin d’implémenter ensuite des modules complémentaires de gestion de recrutement, de gestion de carrière, d’entretiens annuels, ou de gestion des compétences.

LES BÉNÉFICES
DU PORTAIL RH PROCESS4PEOPLE
Pour le service des ressources humaines :
l’automatisation de l’administration du personnel
  • Fluidification des échanges grâce à la digitalisation des services RH.
  • Réduction des tâches administratives de gestion du personnel en décentralisant vers les managers.
  • Meilleure responsabilisation des salariés dans la mise à jour de leur informations personnelles et professionnelles.
  • Conformité des opérations et traçabilité des actions.
  • Conformité avec le RGPD.
Pour les collaborateurs :
un élément fort de la marque employeur
  • Le portail RH est très visible pour vos collaborateurs. Il illustre l’effort de gestion du capital humain et c’est un élément fort de la marque employeur.
  • Chaque salarié voit au travers du portail RH la transformation digitale de son entreprise.
  • Ce logiciel RH est un levier pour faciliter leur quotidien. Ils sont plus autonomes pour accéder à leurs propres informations. Ils “consomment” plus facilement les services proposés par la fonction RH.
Pour les managers :
un renforcement de leur propre efficacité RH
  • Le portail RH est un outil puissant à disposition des managers pour piloter leurs équipes. Ils gagent en autonomie et cela renforce leur rôle managérial.
  • Plutôt que d’accéder aux différentes applications via des interfaces multiples, ils disposent d’un point d’accès centralisé qui améliore leur efficacité.
  • Ils peuvent suivre l’avancement de leurs propres actions grâce au reporting fourni.