LOGICIEL DE GESTION DES ENTRETIENS

LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS, OBLIGATION OU OPPORTUNITÉ ?

 

Qu’il s’agisse d’entretiens professionnels ou d’entretiens annuels, ils peuvent être vécus comme contraignants. Il s’agit pourtant d’une opportunité à saisir. En digitalisant vos campagnes avec Process4people, vous facilitez la planification, le déroulement et le suivi des entretiens. Vous transformez ainsi vos entretiens en un moment d’échange clé pour la carrière de vos collaborateurs et vous améliorez la performance RH.

Process4people : une solution de gestion des entretiens pour l’évaluation de la performance

La gestion des entretiens en entreprise demande une organisation sans faille. Avec Process4people d’Horoquartz, pilotez les entretiens avec une gestion entièrement dématérialisée.

Gestion des entretiens individuels
Un reporting complet pour le suivi des entretiens individuels
LES AVANTAGES D’UN LOGICIEL DE GESTION DES ENTRETIENS

Process4people d’Horoquartz est un logiciel RH de gestion d’entretiens dématérialisés et automatisés.

Il contribue à:

Organiser et automatiser

les campagnes d’entretiens en incluant la préparation, la planification et le suivi.

Appliquer des questionnaires adaptés

à vos objectifs, à votre métier et au profil de vos collaborateurs.

Développer les interactions

avec les autres fonctions de la gestion des talents : gestion de la formation, gestion de carrière, mobilité, gestion des compétences.

Se concentrer sur l’analyse

des résultats plutôt que sur l’exécution des entretiens, avec un tableau de bord de pilotage.

Gagner en productivité RH

par la suppression de formulaires papier ou de tableaux Excel de suivi.

Assurer la conformité

des entretiens et des données avec un processus formalisé et des workflows de validation.

JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION DE GESTION DES ENTRETIENS
LES FONCTIONNALITÉS

Process4people organise votre campagne d’entretiens, de la préparation des formulaires jusqu’au reporting RH.

1 Gestion de tout type d’entretien : professionnel, annuel, de reprise, de formation, de performance, de certification…
2 Gestion autonome des campagnes d’entretiens, des questionnaires et des questions composant l’entretien, génération automatique des campagnes.
3 Historisation, récupération automatique des éléments des entretiens précédents : objectifs, demandes de formation, indicateurs de suivi…
4 Modélisation des formulaires d’entretien par profil.
5 Notifications, alertes et relances automatiques des managers pour organiser et mener les entretiens.
6 Mesure de l’état des campagnes : non planifiées, planifiées, en cours, terminées, dans les temps ou en retard.
7 Alimentation automatique du plan de formation avec les demandes de formation.
8 Fonctions de publipostage.
9 Intégration native avec les autres modules de Process4people de gestion des compétences et de gestion de la formation, intégration au portail RH collaboratif.
10 Sécurité et confidentialité par authentification sécurisée (SSO, LDAP).
11 Disponible en mode SaaS, pour se libérer des contraintes informatiques.
Déroulez les fonctionnalités

LES POINTS CLÉS POUR RÉUSSIR VOTRE PROJET D’AUTOMATISATION DES ENTRETIENS

La qualité du déroulement de l’entretien reste la priorité sans négliger la facilité d’accès aux données en historique, tant pour le manager que pour le collaborateur.

Une meilleure organisation des campagnes est un enjeu pour la DRH. La solution doit aussi prendre en compte le confort des participants :
  • Evaluer la capacité du progiciel à élaborer des questionnaires adaptés à votre contexte, c’est un vrai enjeu pour la qualité des entretiens.
  • S’assurer de la possibilité d’ouvrir et d’enregistrer le questionnaire plusieurs fois, l’entretien se fait parfois sur plusieurs sessions.
  • Vérifier la facilité d’accès aux données des entretiens précédents. C’est un élément facilitateur pour la préparation de l’entretien à venir.
  • S’assurer que toutes les opérations puissent se faire depuis le portail RH ou le tableau de bord de l’application : statut des entretiens, relances, synthèses.
  • Privilégier une solution en mode SaaS afin de se libérer des contraintes informatiques et s’assurer de ses fonctions pour la mobilité. L’application doit être disponible sur PC, tablette et smartphone.

PROCESS4PEOPLE :

UN LOGICIEL DE GESTION 
DES ENTRETIENS CONNECTÉ

UNE GESTION DES ENTRETIENS INTÉGRÉE DANS LA GESTION DES TALENTS.

  • Une application agile et très personnalisable pour des questionnaires et des processus RH adaptés à votre contexte.
  • Une intégration native avec les autres modules de Process4people : gestion des compétences, gestion de la formation, gestion de carrière…
  • Des KPI, alertes et reportings personnalisables pour un suivi efficace des campagnes d’entretiens.
  • Une intégration efficace dans votre SIRH grâce à de nombreux connecteurs.
  • Une expérience utilisateur optimisée, avec une facilité d’usage de type grand public pour les collaborateurs.
  • Une application SaaS pour se concentrer sur les aspects fonctionnels.
GESTION DES ENTRETIENS
LES GAINS PAR PROFIL
Pour le service des ressources humaines
se recentrer sur l’analyse
  • Un outil pour libérer le service RH de documents Word et de tableaux Excel.
  • Une digitalisation du processus qui libère des tâches administratives de planification, suivi et relance.
  • Une synthèse plus facile des données, les entretiens sont centralisés et normalisés.
  • Un reporting et des statistiques simples à analyser (graphiques, schémas).
  • Une vision objective des besoins en formations, évaluations, montées en compétences…
  • Le respect des obligations légales. La conformité est garantie (fréquence, suivi, traçabilité).
  • Plus de temps libéré pour se concentrer sur la gestion du capital humain.
Pour les collaborateurs
une étape clé de leur parcours en entreprise
  • Visualisation sécurisée des évaluations, des objectifs définis et de leur atteinte.
  • Anticipation des prochains entretiens en consultant les données en historique.
  • Accès aux commentaires et synthèses de leur manager grâce aux tableaux de bord personnalisés.
  • Développement de l’interactivité (ex : expression de souhaits de formation en ligne).
  • Simplification de leur propre gestion administrative (ex : historisation des EIA).
Pour les managers
une gestion du personnel plus interactive
  • Accès aux profils complets des collaborateurs et des équipes et aux données des précédents entretiens.
  • Planification plus simple des entretiens de chaque salarié.
  • Indicateurs d’avancement de leur campagne.
  • Un outil de gestion des ressources humaines à portée managériale immédiate.
  • Moins de temps passé en classement grâce à la dématérialisation des supports.