LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS, OBLIGATION OU OPPORTUNITÉ ?
Qu’il s’agisse d’entretiens professionnels ou d’entretiens annuels, ils peuvent être vécus comme contraignants. Il s’agit pourtant d’une opportunité à saisir. En digitalisant vos campagnes avec Process4people, vous facilitez la planification, le déroulement et le suivi des entretiens. Vous transformez ainsi vos entretiens en un moment d’échange clé pour la carrière de vos collaborateurs et vous améliorez la performance RH.
Process4people : une solution de gestion des entretiens pour l’évaluation de la performance
La gestion des entretiens en entreprise demande une organisation sans faille. Avec Process4people d’Horoquartz, pilotez les entretiens avec une gestion entièrement dématérialisée.
Logiciel de gestion des entretiens : les avantages
les campagnes d’entretiens en incluant la préparation, la planification et le suivi.
à vos objectifs, à votre métier et au profil de vos collaborateurs.
avec les autres fonctions de la gestion des talents : gestion de la formation, gestion de carrière, mobilité, gestion des compétences.
des résultats plutôt que sur l’exécution des entretiens, avec un tableau de bord de pilotage.
par la suppression de formulaires papier ou de tableaux Excel de suivi.
des entretiens et des données avec un processus formalisé et des workflows de validation.
Process4people organise votre campagne d’entretiens, de la préparation des formulaires jusqu’au reporting RH.
AUTOMATISATION DES ENTRETIENS POUR RÉUSSIR VOTRE PROJET
La qualité du déroulement de l’entretien reste la priorité sans négliger la facilité d’accès aux données en historique, tant pour le manager que pour le collaborateur.
- Evaluer la capacité du progiciel à élaborer des questionnaires adaptés à votre contexte, c’est un vrai enjeu pour la qualité des entretiens.
- S’assurer de la possibilité d’ouvrir et d’enregistrer le questionnaire plusieurs fois, l’entretien se fait parfois sur plusieurs sessions.
- Vérifier la facilité d’accès aux données des entretiens précédents. C’est un élément facilitateur pour la préparation de l’entretien à venir.
- S’assurer que toutes les opérations puissent se faire depuis le portail RH ou le tableau de bord de l’application : statut des entretiens, relances, synthèses.
- Privilégier une solution en mode SaaS afin de se libérer des contraintes informatiques et s’assurer de ses fonctions pour la mobilité. L’application doit être disponible sur PC, tablette et smartphone.
PROCESS4PEOPLE :
UN LOGICIEL INTÉGRÉ DE GESTION DES ENTRETIENS
UNE VISION A 360°
- Une application agile et très personnalisable pour des questionnaires et des processus RH adaptés à votre contexte.
- Une intégration native avec les autres modules de Process4people : gestion des compétences, gestion de la formation, gestion de carrière…
- Des KPI, alertes et reportings personnalisables pour un suivi efficace des campagnes d’entretiens.
- Une intégration efficace dans votre SIRH grâce à de nombreux connecteurs.
- Une expérience utilisateur optimisée, avec une facilité d’usage de type grand public pour les collaborateurs.
- Une application SaaS pour se concentrer sur les aspects fonctionnels.
- Un outil pour libérer le service RH de documents Word et de tableaux Excel.
- Une digitalisation du processus qui libère des tâches administratives de planification, suivi et relance.
- Une synthèse plus facile des données, les entretiens sont centralisés et normalisés.
- Un reporting et des statistiques simples à analyser (graphiques, schémas).
- Une vision objective des besoins en formations, évaluations, montées en compétences…
- Le respect des obligations légales. La conformité est garantie (fréquence, suivi, traçabilité).
- Plus de temps libéré pour se concentrer sur la gestion du capital humain.
- Visualisation sécurisée des évaluations, des objectifs définis et de leur atteinte.
- Anticipation des prochains entretiens en consultant les données en historique.
- Accès aux commentaires et synthèses de leur manager grâce aux tableaux de bord personnalisés.
- Développement de l’interactivité (ex : expression de souhaits de formation en ligne).
- Simplification de leur propre gestion administrative (ex : historisation des EIA).
- Accès aux profils complets des collaborateurs et des équipes et aux données des précédents entretiens.
- Planification plus simple des entretiens de chaque salarié.
- Indicateurs d’avancement de leur campagne.
- Un outil de gestion des ressources humaines à portée managériale immédiate.
- Moins de temps passé en classement grâce à la dématérialisation des supports.