LOGICIEL DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL

COMBIEN DE TEMPS PERDU CHAQUE ANNÉE PAR LES SERVICES RH…

à mettre à jour les données professionnelles et personnelles des collaborateurs ?

Des données RH fiables, centralisées et mises à jour de façon agile…  C’est avant tout l’objectif d’un logiciel de gestion administrative du personnel comme Process4people.

L’automatisation proposée par Process4people vise aussi à combattre un fléau bien connu des DRH : la multiplication, la désynchronisation et l’incohérence des données du personnel dans les différents systèmes d’information de l’entreprise… avec tous les risques liés à la non-conformité.

Logiciel de gestion administrative du personnel
Logiciel de gestion administrative RH – Process4people
Les avantages d’un logiciel de gestion administrative du personnel

Process4people : des processus RH automatisés pour des données de qualité

Garantir la conformité

de vos informations administratives RH grâce à des workflows sécurisés et une traçabilité des actions.

Eviter les redondances

et la multiplication des fichiers du personnel dans le SIRH, la paie, l’ERP, le CRM, la gestion des temps, le contrôle d’accès, Excel…

Réduire le coût de gestion du personnel

avec une dématérialisation complète du dossier collaborateur.

Disposer d’informations à jour

en permettant à vos collaborateurs d’actualiser leurs propres données de façon sécurisée.

Fiabiliser votre système d’information RH

en alimentant automatiquement toutes les informations nécessitant des données administratives RH.

Piloter l’ensemble de vos ressources

qu’il s’agisse de vos collaborateurs, intérimaires, stagiaires….

JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
Logiciel de gestion administrative du personnel : un facilitateur pour les RH

Fonctionnalités

1 Centralisation des données du dossier collaborateur dans une base de données unique.
2 Présentation sous forme de vignettes et accès complet au dossier collaborateur par onglets personnalisables.
3 Personnalisation du référentiel de données RH : données administratives, organigramme hiérarchique ou opérationnel, affectations, compétences, rémunération….
4 Gestion et personnalisation des données contractuelles : contrat de travail, avenants, qualifications, DPAE, fins de contrat ou fin de mission.
5 Paramétrage et gestion d’alertes sur données administratives : période d’essai, renouvellement de contrat, fin de contrat, permis de séjour, visites médicales, certifications…
6 Gestion des dotations du collaborateur : demande de matériels et équipements, suivi des achats et remises au salarié.
7 Définition de workflows de mise à jour et validation des données RH avec sécurisation des données modifiables et gestion des droits des utilisateurs par profil.
8 Intégration des données avec les autres modules de Process4people : gestion de la formation, gestion des entretiens individuels, gestion des compétences….
9 Connecteurs pour importer et exporter les données RH vers les autres applications de l’entreprise : CRM, ERP, logiciel de paie, gestion des temps, congés et absences, tableurs…
10 Gestion du SSO et lien LDAP (annuaire).
11 Tableaux de bords et statistiques sur la mise à jour des données.
12 Solution disponible en mode SaaS, utilisable sur PC, tablette, smartphone.
Déroulez les fonctionnalités

LES POINTS CLÉS POUR VOTRE PROJET DE GESTION ADMINISTRATIVE RH

Bien cartographier l’existant en amont (les surprises sont nombreuses), définir les besoins en données RH au-delà du service RH, définir des processus de mise à jour personnalisés et sécurisés.

Les points importants à prendre en compte pour le choix d’un logiciel de gestion administrative du personnel :
  • La capacité à personnaliser le système d’information RH et le référentiel pour qu’il prennent en compte les besoins d’administration RH mais aussi les besoins des métiers,
  • La possibilité de créer des workflows personnalisés et sécurisés avec systèmes de validation hiérarchique et ou fonctionnelle,
  • L’expérience utilisateur proposée : la simplicité d’utilisation est fondamentale pour les collaborateurs et les managers qui ont beaucoup d’autres priorités que la mise à jour de données administratives,
  • Un logiciel SaaS pour améliorer la disponibilité de l’application.

PROCESS4PEOPLE :

SOLUTION DE GESTION
ADMINISTRATIVE RH INTÉGRÉE

La qualité des données administrativeS RH est indispensable POUR UNE BONNE gestion des talents

La qualité des données administratives RH est souvent un prérequis pour une gestion performante du capital humain et il faut en priorité sécuriser cette étape avant de déployer d’autres modules.

Process4people optimise cette démarche en proposant une personnalisation fine des workflows, des écrans, de la navigation. Toutes les parties prenantes trouvent un mode de fonctionnement adapté et intuitif, qui favorise l’adoption.

Process4people est également une solution ‘communicante’. Les données RH sont partagées avec un grand nombre de logiciels dans l’entreprise grâce à des connecteurs qui facilitent la communication avec les applications tierces.

LES APPORTS PAR PROFIL
D’UN LOGICIEL DE GESTION ADMINISTRATIVE RH

 

 

Pour la Direction des Ressources Humaines :
gestion unifiée
  • Des données RH de qualité grâce à la centralisation de l’information,
  • La garantie de la conformité et de la traçabilité en évitant les applications non contrôlées dans les services,
  • Une mise à jour collaborative de l’information qui engage plus les managers et les collaborateurs.
Pour les collaborateurs :
autonomie et données à jour
  • La réduction des erreurs RH les concernant, par exemple des droits et habilitations non ouverts en raison de mauvaises synchronisations entre applications,
  • Une simplification des démarches administratives RH avec des demandes en ligne, des processus de validation réactifs, des attestations obtenues via le portail RH,
  • Une solution disponible pour les itinérants utilisable sur smartphone.
Pour les managers :
moins de tableurs
  • La suppression des tableurs ou applications locales de gestion administrative RH, avec tous les risques d’erreurs et de désynchronisation,
  • Une GRH en ligne, basée sur l’automatisation et la décentralisation, un outil de gestion indispensable à leur fonction managériale,
  • L’allègement de la gestion des ressources humaines au sens administratif pour mieux se consacrer au développement des talents.