LOGICIEL SELF-SERVICE DE GESTION DES TEMPS

LA GESTION COLLABORATIVE DES TEMPS ET DES ABSENCES AU TRAVERS D’UN PORTAIL RH

 

Tous les acteurs de l’entreprise sont concernés par la gestion des temps de travail, les demandes de congés ou d’absences, les consultations de plannings ou de soldes de congés, ou encore la déclaration des présences. Comment aider la DRH, les managers et les collaborateurs à être plus efficaces ?

Le self-service eTemptation est un portail collaboratif qui apporte à chacun simplicité, performance RH et réactivité.

logiciel self service gestion des temps
Logiciel self-service eTemptation

UN SERVICE RH À DISPOSITION DE CHAQUE COLLABORATEUR


Donner une dimension collaborative et décentralisée à la gestion des temps et des absences : une obligation pour une majorité de DRH.

eTemptation met les processus de gestion des temps et des absences à portée de clic.

65% des décideurs estiment que la gestion des congés et des absences doit être partagée avec les collaborateurs et les managers (source MARKESS).
LES ENJEUX RH

La gestion collaborative des temps et des absences vise des objectifs de performance RH et de service aux collaborateurs.

 

AUTOMATISER LES PROCESSUS RH

sans valeur ajoutée et gagner en efficacité, en simplification et en réactivité dans le traitement.

GARANTIR LA
TRAÇABILITÉ

de toutes les demandes, validations, pointages ou déclarations de présence afin d’éviter des contestations.

ACCROÎTRE LA SATISFACTION DES COLLABORATEURS

avec un accès rapide aux données et aux workflows. Le service RH n’est plus sollicité inutilement.

FIABILISER LES DONNÉES RH

par un enregistrement des présences et absences à la source, avec un contrôle temps réel des droits, motifs d’absences ou des dates de congés.

RENFORCER LA FONCTION MANAGÉRIALE

en l’aidant à mieux piloter son équipe et en lui donnant la visibilité et les indicateurs pour être plus efficace.

MIEUX GÉRER LES ÉQUIPES

avec des plannings individuels et collectifs à jour en temps réel, pour un recours intelligent à l’intérim ou aux heures supplémentaires.

Le gain de temps existe à tous les niveaux, nous avons calculé qu’une demande d’absence manuelle prenait environ 15 minutes auparavant.
JE SUIS INTÉRESSÉ.E PAR UNE SOLUTION SELF-SERVICE DE GTA
LES FONCTIONNALITÉS D’UN LOGICIEL SELF-SERVICE DE GESTION DES TEMPS ET ABSENCES
1 Accès via le portail RH par chaque collaborateur à ses données individuelles (soldes de congés payés, de RTT, compteurs de présence, de primes, historique des demandes…).
2 Badgeage intranet des heures de travail depuis le poste de travail ou un équipement mobile (smartphone).
3 Déclaration web des jours et ou heures de présence pour les collaborateurs en forfait-jour ou forfait-heure.
4 Saisie en ligne des demandes de congés et des demandes d’absences avec alerte au manager pour validation via le workflow.
5 Contrôle automatique des soldes des congés et absences à la source (RTT, mandats sociaux, enfant malade…) et alertes à la saisie.
6 Saisie possible des intentions d’absences pour aider le manager à arbitrer rapidement en fonctions des effectifs requis pour une période.
7 Information par mail ou SMS du collaborateur des acceptations ou refus par son responsable hiérarchique.
8 Intégration des absences et des congés dans l’agenda individuel (Outlook, Google Agenda…).
9 Workflows personnalisables pour la validation des demandes d’absences pour le manager.
10 Indicateurs de pilotage et tableaux de bord pour le manager afin de mieux gérer les absences et les temps de travail de son équipe.
11 Automatisation des relances et des suppléances en cas d’absence du manager qui peut déléguer ses droits à un autre manager.
12 Logiciel disponible en mode On premise ou en mode SaaS, accessible sur PC, tablette et smartphone.
Déroulez les fonctionnalités
Nos collaborateurs peuvent poser leurs demandes d’absences, badger et suivre leurs temps de travail, accéder à leurs compteurs… C’est très simple

LES POINTS CLÉS DE VOTRE PROJET DE SELF-SERVICE DE GESTION DES TEMPS

3 paramètres incontournables d’un projet de self-service RH : simplicité de la solution, mobilité pour accompagner les itinérants et sécurité pour les utilisateurs.

Le self-service de gestion des temps et des absences est un élément très visible de votre SIRH. Comment sécuriser cet élément clé de votre projet de GTA ?
  • L’UX (expérience utilisateur) est LE facteur essentiel d’acceptation de la solution : écrans simples, navigation intuitive, processus visuels, synchronisation avec les agendas.
  • Les fonctionnalités de self-service doivent être disponibles sur smartphone et tablette pour vos collaborateurs itinérants.
  • L’accès au portail RH doit se faire de façon sécurisée. Chaque collaborateur ou manager accède ainsi aux informations et aux workflows autorisés.
  • Le SaaS est souvent synonyme d’une meilleure sécurité informatique pour la dématérialisation de ces processus.
  • Le module self-service doit s’adapter à vos processus RH de validation hiérarchique, prendre en compte des organisations multi-niveaux et la délégation de droits.

eTEMPTATION :

La référence des logiciels self-service
de gestion des temps

Des millions de salariés utilisent tous les jours le portail RH eTemptation pour la gestion quotidienne de leur pointage, de leurs congés ou de leur planning. L’application propose une expérience utilisateur simplifiée, moderne et fluide avec une ergonomie et une navigation particulièrement soignées. Ce module de la suite eTemptation est reconnu pour sa contribution à la satisfaction des collaborateurs et de leurs managers, et pour le gain en administration du personnel constaté par le service des ressources humaines. Il génère par ailleurs un retour sur investissement très significatif, mesurable en quelques mois.

LES APPORTS D’UNE SOLUTION
RH SELF-SERVICE POUR LA GTA
POUR VOTRE DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
PROFESSIONNALISATION
  • Une meilleure qualité des processus et des données par des contrôles en temps réel et des workflows bien structurés.
  • Une fonction RH plus focalisée sur le capital humain, avec une moindre sollicitation par les collaborateurs et une gestion administrative allégée.
  • Une solution SaaS visible de tous, qui illustre la politique RH de l’entreprise, l’effort de digitalisation et les services RH proposés aux collaborateurs.
  • Une meilleure gestion de la paie en sortie avec des données plus à jour.
POUR VOS MANAGERS
PROXIMITÉ AVEC LEUR ÉQUIPE
  • Le renforcement de leur rôle managérial auprès de leur équipe.
  • Une gestion proactive des absences et congés pour simplifier l’élaboration des plannings.
  • L’automatisation des processus administratifs qui les détournent de leur fonction principale.
  • Une meilleure connaissance des données “temps” de leurs collaborateurs.
POUR VOS COLLABORATEURS
SATISFACTION ET FIDÉLISATION
  • Une rapidité d’accès à leurs données individuelles via l’intranet RH sans avoir à s’adresser au service paie.
  • Un traitement plus rapide de leurs demandes d’absences et la possibilité de mieux anticiper.
  • Un point positif pour l’expérience collaborateur perçue.
  • Des fonctionnalités accessibles aux intérimaires (ex : pointage, déclaration de présence…).
Ce que nos clients en disent
CFCP a déployé le self-service eTemptation pour ses 70 collaborateurs : « Lorsque j’ai pris mon poste, je voyais passer des feuilles de demandes de congés, de récupération de temps, etc… Le papier circulait dans tous les différents services »
Bragard a décentralisé la gestion des temps et des absences avec eTemptation. « En plus les managers ayant un smartphone peuvent gérer ça à distance. Notre population de managers est globalement jeune, habituée à ces technologies. Ils sont donc ravis ! »
L’Ugecam Occitanie est passée au zéro papier avec eTemptation « Avec 11 établissements, 22 structures sanitaires et médico-sociales, il devenait capital de passer à une solution dématérialisée »