LA GESTION COLLABORATIVE DES TEMPS ET DES ABSENCES AU TRAVERS D’UN PORTAIL RH
Tous les acteurs de l’entreprise sont concernés par la gestion des temps de travail, les demandes de congés ou d’absences, les consultations de plannings ou de soldes de congés, ou encore la déclaration des présences. Comment aider la DRH, les managers et les collaborateurs à être plus efficaces ?
Le self-service eTemptation est un portail collaboratif qui apporte à chacun simplicité, performance RH et réactivité.

UN SERVICE RH À DISPOSITION DE CHAQUE COLLABORATEUR
Donner une dimension collaborative et décentralisée à la gestion des temps et des absences : une obligation pour une majorité de DRH.
eTemptation met les processus de gestion des temps et des absences à portée de clic.
La gestion collaborative des temps et des absences vise des objectifs de performance RH et de service aux collaborateurs.
sans valeur ajoutée et gagner en efficacité, en simplification et en réactivité dans le traitement.
TRAÇABILITÉ
de toutes les demandes, validations, pointages ou déclarations de présence afin d’éviter des contestations.
avec un accès rapide aux données et aux workflows. Le service RH n’est plus sollicité inutilement.
par un enregistrement des présences et absences à la source, avec un contrôle temps réel des droits, motifs d’absences ou des dates de congés.
en l’aidant à mieux piloter son équipe et en lui donnant la visibilité et les indicateurs pour être plus efficace.
avec des plannings individuels et collectifs à jour en temps réel, pour un recours intelligent à l’intérim ou aux heures supplémentaires.
SELF-SERVICE DE GESTION DES TEMPS LES POINTS CLÉS DE VOTRE PROJET
3 paramètres incontournables d’un projet de self-service RH : simplicité de la solution, mobilité pour accompagner les itinérants et sécurité pour les utilisateurs.
- L’UX (expérience utilisateur) est LE facteur essentiel d’acceptation de la solution : écrans simples, navigation intuitive, processus visuels, synchronisation avec les agendas.
- Les fonctionnalités de self-service doivent être disponibles sur smartphone et tablette pour vos collaborateurs itinérants.
- L’accès au portail RH doit se faire de façon sécurisée. Chaque collaborateur ou manager accède ainsi aux informations et aux workflows autorisés.
- Le SaaS est souvent synonyme d’une meilleure sécurité informatique pour la dématérialisation de ces processus.
- Le module self-service doit s’adapter à vos processus RH de validation hiérarchique, prendre en compte des organisations multi-niveaux et la délégation de droits.
eTEMPTATION :
La référence des logiciels self-service
de gestion des temps
Des millions de salariés utilisent tous les jours le portail RH eTemptation pour la gestion quotidienne de leur pointage, de leurs congés ou de leur planning. L’application propose une expérience utilisateur simplifiée, moderne et fluide avec une ergonomie et une navigation particulièrement soignées. Ce module de la suite eTemptation est reconnu pour sa contribution à la satisfaction des collaborateurs et de leurs managers, et pour le gain en administration du personnel constaté par le service des ressources humaines. Il génère par ailleurs un retour sur investissement très significatif, mesurable en quelques mois.
- Une meilleure qualité des processus et des données par des contrôles en temps réel et des workflows bien structurés.
- Une fonction RH plus focalisée sur le capital humain, avec une moindre sollicitation par les collaborateurs et une gestion administrative allégée.
- Une solution SaaS visible de tous, qui illustre la politique RH de l’entreprise, l’effort de digitalisation et les services RH proposés aux collaborateurs.
- Une meilleure gestion de la paie en sortie avec des données plus à jour.
- Le renforcement de leur rôle managérial auprès de leur équipe.
- Une gestion proactive des absences et congés pour simplifier l’élaboration des plannings.
- L’automatisation des processus administratifs qui les détournent de leur fonction principale.
- Une meilleure connaissance des données “temps” de leurs collaborateurs.
- Une rapidité d’accès à leurs données individuelles via l’intranet RH sans avoir à s’adresser au service paie.
- Un traitement plus rapide de leurs demandes d’absences et la possibilité de mieux anticiper.
- Un point positif pour l’expérience collaborateur perçue.
- Des fonctionnalités accessibles aux intérimaires (ex : pointage, déclaration de présence…).