POINTEUSE HORAIRE : UNE GESTION DES TEMPS FACILITEE ET FIABLE
La pointeuse horaire est utilisée avec un logiciel de gestion des temps. Elle est destinée avant tout à enregistrer les temps de présence et à décompter automatiquement les heures travaillées.
Elle apporte également de nouveaux services dématérialisés à vos collaborateurs : consultations, demandes d’absences, visualisation du planning.
Indispensable pour un traitement rigoureux de la paie, elle est aussi un outil de transparence et de confort pour le salarié.
Pour fiabiliser le pointage et apporter des services RH aux collaborateurs.
Horoquartz propose une gamme complète de pointeuses physiques et virtuelles, sur le web ou sur smartphone, adaptées au besoin et budget de chaque entreprise.
La pointeuse n’est pas un avantage que pour la direction, le salarié peut accéder à toute l’information le concernant SUPER U BELBERAUD ET GAGNAC
La pointeuse horaire garantit la conformité des temps travaillés mais propose également des services RH au quotidien pour tous vos collaborateurs.
avec un lecteur de badges, pour fiabiliser les temps de travail.
avec une traçabilité parfaite des heures d’entrée – heures de sortie réelles.
aux salariés avec la consultation de données et compteurs sur la badgeuse.
comme les demandes d’absences ou de congés en ligne.
à répondre à des sollicitations de collaborateurs sur les pointages.
ouvert à d’autres usages : saisie de missions, saisie de données d’activité, contrôle d’accès.
eTSMILE : UNE POINTEUSE HORAIRE SIMPLE ET POLYVALENTE
- eTSmile apporte une réponse fiable et économique au besoin de pointage des temps de travail dans la plupart des secteurs d’activité.
- eTSmile se connecte facilement au réseau Ethernet de l’entreprise et ne nécessite pas de câblage électrique grâce à son alimentation PoE. Pour pointer ses heures d’arrivée et de départ, le collaborateur présente simplement sa carte RFID.
- eTSmile dispose d’un écran couleur de 2,8″ et de 12 touches de fonctions paramétrables pour les affichages et consultations de données. Un scanner code-barres externe peut être ajouté pour la saisie de données de production.
COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE POINTEUSE HORAIRE ?
- Une pointeuse physique est souvent adaptée pour les populations sédentaires et un usage collectif.
- La pointeuse web permet aux salariés de badger directement sur leur PC depuis votre intranet.
- Pour les itinérants, la pointeuse mobile sur smartphone apporte un niveau de service et de conformité équivalent à une badgeuse fixe.
- La robustesse et la fiabilité du système de pointage sont des éléments fondamentaux à prendre en compte car la durée de vie de ce type d’équipement est souvent de 10 à 15 ans.
- Ne pas implémenter de pointeuse biométrique, technologie interdite en France par la CNIL pour une finalité d’enregistrement des horaires et ce quelle que soit la biométrie choisie: empreinte digitale, réseau veineux, contours de la main.
- La CNIL considère également que les pointeuses avec prise de photo sont un moyen disproportionné par rapport à l’objectif recherché.
- Veiller à la conformité RGPD du logiciel de pointage associé, en particulier sur la durée de conservation des pointages.
- Enfin, il est important de respecter les obligations légales d’information des IRP et du personnel avant la mise en oeuvre de tout système de pointage.
POINTEUSE HORAIRE : quels sont les avantages ?
- Une gestion des horaires fiabilisée et une paie juste en sortie
- La garantie d’une traçabilité complète vis-à-vis des salariés, des IRP, de l’inspection du travail ou des URSSAF
- L’amélioration du climat social
- Moins de contestations de leurs collaborateurs
- Meilleure anticipation en cas de retards
- Pilotage fiable des heures de travail et heures supplémentaires
- Meilleur contrôle de l’absentéisme
- Des temps de présence calculés rigoureusement et conformes en paie
- Un confort au quotidien avec un accès direct à leurs données individuelles
- Des processus RH sur la pointeuse, apportant plus d’autonomie et de réactivité