Gestion des temps

eTemptation - HQ Time : le logiciel de gestion des temps le plus utilisé en France

Vous souhaitez fiabiliser la gestion des temps de présence et d'absence de vos collaborateurs ? Automatiser les calculs pour la paie et garantir la conformité ? HQ Time gère 3,7 millions de salariés en France tous les jours, dans le secteur privé et le secteur public.

Quels objectifs pour la gestion des temps ?

La gestion des temps est une brique essentielle de la gestion des ressources humaines.

eTemptation, avec son module HQ Time, vous aide à:

  • Garantir la conformité de votre gestion des temps et éviter les contentieux en s'adaptant totalement à votre convention collective et à vos accords d'entreprise.
  • Gérer tous les types d'horaires fixes, variables, postés, annualisés, temps choisi...par une modélisation simple et adaptée au cas de chaque entreprise.
  • Assurer un suivi incontestable des temps de présence par un enregistrement des entrées-sorties et par un suivi déclaratif des jours travaillés pour les cadres ou forfait-jours.
  • Automatiser le calcul des différents compteurs de temps (présence, modulation, heures supplémentaires, heures de nuit, de dimanche, de férié...) et données de paie (primes, EVP) grâce à un logiciel qui s'adapte à vos pratiques et à vos accords d'entreprise.
  • Avec des processus dématérialisés, réduire le temps consacré par les Ressources Humaines, le management et les collaborateurs à des tâches purement administratives 
  • Améliorer la gestion des intérimaires en les intégrant dans la gestion des temps.

gestion-des-temps_manager_pc

Les avantages de la gestion des temps avec HQ Time

Grâce à ses capacités de personnalisation, HQ Time s'adapte à votre organisation quels que soient votre secteur d'activité et les horaires pratiqués dans votre entreprise.

L'enregistrement des temps de présence des collaborateurs ou du nombre de jours travaillés (forfait jour) peut être fiabilisé par l'utilisation d'une pointeuse ou badgeuse horaire interactive, un badgeage en mode intranet ou encore par la pointeuse sur smartphone, solution idéale pour les itinérants.

HQ Time gère les horaires de travail, suit les absences passées et prévisionnelles, calcule tous les compteurs nécessaires (heures supplémentaires, repos compensateur, RTT, CET, DIF, CPF, primes, heures de nuit, pénibilité...). Il détecte les anomalies en temps réel par rapport aux règles en vigueur dans votre organisation. Il vous donne une visibilité complète grâce à ses capacités de calcul dans le futur (exemple : modulation).

Il alimente automatiquement votre système de paie, tant pour les compteurs que pour les absences. Il vous évite ainsi un travail fastidieux de ressaisie et des erreurs potentielles. Il est interfacé avec plus de 150 solutions de paie utilisées sur le marché.

Vous pouvez décentraliser en toute sécurité la gestion des temps auprès des managers et déléguer un certain nombre de fonctionnalités de correction, d'enregistrement et de validation des temps et des absences. 

HQ Time assure la traçabilité des opérations, une fonctionnalité indissociable d'une bonne gestion du personnel . Vous êtes ainsi en mesure d'expliquer à vos salariés les résultats des calculs qui les concernent.

Les modules complémentaires à la gestion des temps

En complément de la gestion des temps, plus de 80% de nos clients utilisent également le module HQ Self-Service pour dématérialiser les demandes d'absences et donner accès aux salariés à leurs compteurs individuels ou à leurs soldes (CP, RTT...).

Plus de 50% des utilisateurs du module HQ Time utilisent également nos modules de planification afin d'établir des plannings de travail en phase avec la gestion des temps.

Enfin, le module de suivi d'activité et de suivi de production HQ Activity combiné à HQ Time simplifie la comparaison des temps de présence avec les temps passés sur les projets, les affaires ou la production.

 

Ce qu'apporte HQ Time aux différents acteurs ?

  • Conformité et transparence des éléments de gestion des temps les concernant.
  • Traitement plus rapide de leurs demandes d'absences.
  • Des temps de présence enregistrés de façon fiable et incontestable par l'utilisation du badgeage web, de la pointeuse horaire ou du pointage sur smartphone
  • Moins de temps passé à la gestion des temps de leur équipe.
  • Meilleur contrôle des temps travaillés, des heures supplémentaires ou de l'annualisation.
  • Réduction des tâches administratives de gestion des temps, généralement à faible valeur ajoutée.
  • Recentrage des acteurs sur leur cœur de métier.
  • Conformité de la gestion des temps à la convention collective et aux accords d'entreprise.
  • Diminution des risques de contentieux et sociaux.
  • Alimentation efficace et sans erreur du système de paie.