Pointeuse Badgeuse

Badgeuse et pointeuse horaire : convivialité et intégration !

L'utilisation d'une pointeuse ou badgeuse horaire Horoquartz facilite l'enregistrement des temps de présence de vos salariés, la saisie ou la consultation de données. Plus de 60 000 badgeuses Horoquartz sont en fonctionnement dans le monde. Elles sont réputées pour leur fiabilité et leur longévité. Elles s'intègrent simplement à votre réseau informatique et supportent de nombreuses technologies de badges. La pointeuse sur smartphone apporte une solution efficace pour l'enregistrement des présences de vos salariés itinérants.

Les badgeuses Horoquartz apportent un niveau de sécurité élevé dans l'enregistrement des pointages et une véritable continuité de service à l'utilisateur. Elles supportent le protocole https pour assurer des communications sécurisées sur votre réseau informatique. 

Les principaux objectifs d'une pointeuse badgeuse Horoquartz

  • Fiabiliser le pointage avec un enregistrement incontestable des entrées-sorties.
  • Faciliter la consultation des informations directement par les salariés sur la pointeuse.
  • Utiliser des badges de proximité infalsifiables, ou réutiliser vos badges existants. Les badgeuses supportent toutes les technologies de cartes (Proximité Mifare, HID, code-barres, magnétiques,...).
  • Proposer une intégration facile à votre réseau informatique avec des connexions Ethernet filaires, Wi-Fi ou GPRS.
  • Garantir la continuité du pointage même en cas d'arrêt du serveur ou du réseau.

Pointeuses badgeuses Horoquartz: une gamme adaptée aux différents besoins

Horoquartz vous propose une gamme complète de pointeuses, badgeuses et de terminaux interactifs qui s'adaptent à votre budget et à vos besoins.

Pointeuse Badgeuse IT20+

 

POINTEUSE BADGEUSE IT20+

Une pointeuse économique, idéale pour les organisations qui cherchent une solution de badgeage simple et sécurisée. Facile à installer, IT20 permet aussi la consultation de données. Cette badgeuse se connecte facilement sur votre réseau local ou en mode SaaS.

Pointeuse Badgeuse eTSmart

pointeuse-gestion-des-temps-eTsmart_Horoquartz

Un terminal de pointage interactif qui s'adapte à tous les besoins de votre entreprise en matière de gestion des temps, de saisie de données, de suivi d'atelier et de contrôle d'accès. Doté d'un écran tactile 7'', eTSmart est un outil de communication simple et convivial. Avec son esthétique moderne, il s'intègre de façon harmonieuse à votre environnement. Utilisable en mode local ou en mode SaaS, eTSmart garantit la sécurité de vos données.

Comment obtenir encore plus de votre pointeuse badgeuse Horoquartz ?

Horoquartz propose également des solutions de badgeage sur des bornes interactives avec l'ensemble des fonctionnalités du self-service pour les employés (demandes d'absences, consultation de planning,...). Vous avez des salariés itinérants ? Horoquartz vous propose des solutions de badgeage pour la mobilité sur tablette et smartphone. Des terminaux portables industriels sont également disponibles pour la saisie d'activité de vos salariés mobiles.

Comment choisir sa pointeuse ou badgeuse ?

La sécurité est une dimension essentielle à prendre en compte. Les badgeuses proposées par Horoquartz supportent nativement le mode https pour garantir des communications sécurisées.

La badgeuse assure bien évidemment l'enregistrement des pointages - c'est sa fonction première - mais peut aussi proposer d'autres fonctionnalités mises à disposition des collaborateurs : consultation de données individuelles telles que des compteurs de temps, des soldes de congés ou de RTT, saisie de données complémentaires au pointage comme l'enregistrement de missions, de formations, ou de codes d'imputation... Il est donc nécessaire de bien définir quelles fonctionnalités vont être proposées aux collaborateurs avant d'arrêter le choix d'une badgeuse.

Par ailleurs, la badgeuse est un élément vital d'une solution de gestion des temps. Elle doit garantir la fiabilité et la continuité des pointages collectés car ceux-ci sont la base du calcul des temps de présence. La fiabilité des pointeuses Horoquartz et leur longévité sont depuis toujours reconnues par le marché.

La technologie du badge à utiliser est également une dimension importante du choix d'une badgeuse. Le badge RFID, lisible à quelques centimètres du lecteur, s'est aujourd'hui généralisé. A noter également que la CNIL interdit depuis 2012 toute utilisation de technologie biométrique à des fins de pointage horaire.

En savoir plus sur la réglementation de la CNIL en matière de gestion des horaires

Enfin, une badgeuse est un outil dont la durée de vie est très supérieure à la plupart des équipements informatiques d'une entreprise. Elle sera probablement utilisée pour une durée de 10 à 15 ans. La capacité du fournisseur à assurer la maintenance de votre parc de pointeuses, la pérennité du service qu'il peut vous apporter, sont des critères fondamentaux du choix. 

Pour les TPE-TPI et les sites autonomes: une badgeuse intelligente 

Nous n'avez que quelques salariés à gérer ? Vous souhaitez gérer un site autonome (chantier, dépôt, point de vente...)? Horoquartz vous propose ITR100, une badgeuse intelligente qui assure à la fois  l'enregistrement des pointages, le calcul des temps de présence et le suivi des absences. Aucune installation à faire, le logiciel est directement intégré dans la badgeuse, il suffit d'un navigateur pour y accéder. ITR100 est une solution pratique et économique pour une gestion d'horaires de premier niveau, idéale pour un petit effectif. A découvrir sur Zenitime by Horoquartz.

 

Information des salariés et démarches auprès de la CNIL.

Terminaux de badgeage _ Télécharger la fiche HQ Pointeuse-Badgeuse

Ce que les pointeuses et badgeuses apportent aux différents acteurs ?

  • La transparence des données les concernant.
  • La garantie que leurs temps de présence sont correctement pris en compte et calculés.
  • Une vérification facile des heures d'entrée-sortie de leurs collaborateurs.
  • La suppression d'éventuels relevés d'heures papiers.
  • La suppression des litiges sur les pointages avec les salariés.
  • Une facilité à établir la preuve en cas de contrôle administratif.