LA MÉTHODOLOGIE HOROQUARTZ

LE SUCCÈS D’UN PROJET RH DÉPEND TRES LARGEMENT DE SON ACCOMPAGNEMENT

La performance du logiciel est un atout essentiel pour la réussite de votre projet de gestion des temps. Pour assurer sa parfaite intégration dans votre environnement, la méthodologie Horoquartz s’appuie sur une démarche projet éprouvée et sur des outils exclusifs. 

Des atouts essentiels pour délivrer une solution adaptée aux besoins de vos différents utilisateurs, conformes aux exigences réglementaires, intégrée à votre SIRH et bien accueillie par vos collaborateurs.

Le budget et le planning ont été tenus, et le professionnalisme de l’équipe Horoquartz doit être souligné RMNGP

UNE MÉTHODOLOGIE POUR SERVIR DES ENJEUX RH 

En capitalisant sur 5000 installations dans tous les secteurs d’activité, Horoquartz a construit une méthodologie exclusive de mise en œuvre de ses logiciels pour:

  • vous apporter un rôle de conseil et les bonnes pratiques applicables à votre projet afin qu’il soit aligné sur les objectifs stratégiques RH de votre organisation
  • assurer la conformité de la solution à vos besoins réels en prenant en compte les aspects fonctionnels, techniques et humains
  • garantir l’intégration de la solution de gestion des temps avec votre SIRH , votre logiciel de paie, ou encore votre ERP.
  • accompagner vos différents utilisateurs pour une prise en main rapide de la solution
  • sécuriser les coûts et délais de votre projet

LES ÉTAPES CLÉS DE VOTRE PROJET

La méthodologie proposée par Horoquartz à ses clients pour leurs projets de gestion des temps, de gestion de planning, ou de gestion d’activité est décomposée en 5 phases :

  • une phase de lancement pour la constitution des équipes et l’élaboration du planning
  • une phase de spécifications comprenant les ateliers de spécification fonctionnelle et technique
  • une phase de réalisation avec l’installation des logiciels et matériels, le paramétrage et la personnalisation de la solution, les tests internes et la reprise de données
  • une phase de qualification incluant les tests utilisateurs, une expérimentation sur une population pilote et l’assistance à la validation
  • la mise en production de la solution et son passage au support

La conduite de projet et l’accompagnement du changement sont des activités transverses qui vont accompagner le cycle complet de déploiement de la solution.

n retrouve chez Horoquartz cette même approche du bon pilotage de projet : la rigueur de la démarche et la culture de l’écrit DGA

Pour moi, Horoquartz n’est pas seulement un fournisseur, c’est un partenaire à qui on se fie

UNE CULTURE ET DES OUTILS

 

  • Une culture d’entreprise : nos Directeurs de projets, consultants, experts IT et formateurs sont tous formés à l’application de cette méthodologie. Ils partagent le même niveau d’exigence.
  • Un pilotage de projet régulier : il est le garant d’un fonctionnement collaboratif. Le jalonnement et le planning du projet sont définis conjointement. Les rôles et responsabilités sont clairement établis, les livrables définis précisément à chaque étape.
  • Une conception rigoureuse de la solution soutenue par un logiciel exclusif de documentation de votre réglementaire de gestion des temps.
  • Une démarche agile pour la personnalisation du logiciel et la validation des livrables, garantissant la rapidité du déploiement.
  • Une offre complète de formation pour vos différents utilisateurs : managers RH, responsables paie, managers opérationnels, collaborateurs, DSI… afin d’accompagner le changement et l’adoption du logiciel.

HQ DESIGNER : UN OUTIL EXCLUSIF DE SPÉCIFICATION ET DE DOCUMENTATION

En s’appuyant sur une base de connaissance complète, ce logiciel développé par Horoquartz permet de réaliser des spécifications en ligne. Ainsi, il suffit de suivre le questionnement proposé par l’application pour définir vos propres spécifications suivant votre convention collective, vos accords d’entreprise et vos règles internes.

Outre le gain de temps et la rigueur apportés par l’outil, vos spécifications sont stockées dans une base de données et sont la ‘mémoire’ de votre système. Il est possible de les faire évoluer et de les versionner au gré des accords d’entreprise ou d’évolutions fonctionnelles.

Ils ont su nous challenger et mettre le doigt sur les points qui nécessitaient des approfon­dissements GOODYEAR

Téléchargez notre
dernier livre blanc
Un livre blanc réalisé par Markess en exclusivité pour Horoquartz