Obstacles véhicules

Le portail

portail_obstacle véhicule

Le portail peut être glissant ou pivotant. C’est le système traditionnel le plus fréquemment utilisé pour sécuriser l’accès à un site. Il est à privilégier lorsque le trafic des véhicules est faible (temps d’ouverture élevé), ou pour sécuriser un site en période de fermeture (le soir et week-end par exemple).

 

Les barrières levantes

barrière levante_automatic system

Elles sont à privilégier sur les sites où l’accès doit être contrôlé, mais pour lesquels le trafic est élevé et régulier (parking salariés, zone de livraison…).

Différentes gammes existent en fonction de la fréquence d’utilisation de la barrière.

Son ouverture est commandée soit par le biais d’une borne de badgeage, d’un lecteur de plaque, ou tout simplement par la présence d’un agent de sécurité, qui actionne l’ouverture de la barrière.

 

Les obstacles rétractables

Les obstacles rétractables protègent l'accès aux zones à risque. Ils permettent stopper des véhicules légers ou des poids lourds, et pénètrent dans le sol pour laisser passer les véhicules disposant des autorisations d’accès.

  • plot_automatic systemLes plots rétractables ou bornes escamotables protègent les accès du trafic des véhicules mais ne bloquent pas la totalité du passage, permettant ainsi la circulation piétonnière. Ils sont principalement utilisés en ville pour limiter la circulation en zone piétonne, et empêcher les stationnements abusifs, mais peuvent aussi se trouver sur des sites industriels. 

 

  • herse_automatic systemLes herses rétractables sont bien plus dissuasives que les plots. Elles bloquent la largeur d’une voie et font office de barrage routier en se hissant pour faire obstacle aux véhicules. En position basse, elles laissent le passage libre. Une herse peut être associée à une barrière levante pour renforcer la sécurité.