MOHAMED TECHNICIEN SUPPORT HOTLINE A MASSY

« Le poste de technicien support hotline a été une opportunité après de nombreuses années sur le terrain. »

« LE POSTE DE TECHNICIEN SUPPORT HOTLINE A ÉTÉ UNE OPPORTUNITÉ APRÈS DE NOMBREUSES ANNÉES SUR LE TERRAIN »

Mohamed, amateur de course à pied à ses heures perdues, a rejoint l’équipe Sûreté d’Horoquartz il y a 4 ans. A l’issue d’une formation technique dans l’électronique, Mohamed a d’abord occupé des postes itinérants en installation, maintenance et SAV. Après une expérience de 13 ans sur le terrain, il ne se projetait pas forcément sur un poste qui n’implique plus de déplacements au quotidien. Il rejoint pourtant l’équipe Hotline du Département Sûreté en y voyant la perspective d’un nouveau challenge à relever : « la manière de travailler est différente, l’approche avec le client n’est pas la même. Le contact client ne se fait plus en face-à-face mais à distance par téléphone ».

DES MISSIONS VARIÉES

« J’ai énormément appris à la hotline, je vois tous les cas de figure ou presque. Je prends en charge des problèmes d’ordre matériel et logiciel. Je fais du support pour les clients mais aussi auprès des Techniciens de la société qui interviennent sur site. Je me déplace également lorsque la problématique rencontrée par le client ne peut être résolue à distance et nécessite une intervention. Je peux être accompagné d’un autre Technicien que je forme sur le site afin qu’il soit en capacité plus tard de résoudre seul ce type de problème s’il se manifeste. »

 

« J’AIME MON MÉTIER POUR LA TECHNICITÉ ET LA RÉFLEXION QUI SONT REQUISES POUR RÉSOUDRE LES PROBLÉMATIQUES »

Pour réussir au quotidien, Mohamed doit être à l’écoute des demandes et besoins des clients, être capable de faire face à l’imprévu et gérer les priorités. « J’ai besoin de comprendre le cheminement et cela me sera utile si un cas de figure similaire venait à se présenter ultérieurement. Les connaissances techniques que j’ai acquises et mon expérience passée m’ont beaucoup aidées dès mon arrivée dans l’entreprise et dans mes différents postes. J’avais travaillé sur des produits qui fonctionnent différemment les uns avec les autres. Ma compréhension des produits Horoquartz a été d’autant plus facilitée, ce qui est primordial dans les missions. »

Revenir à la liste des métiers