FANNY TECHNICIENNE SUPPORT À FONTENAY LE COMTE

« Chez Horoquartz, j’équilibre parfaitement ma vie professionnelle et ma vie personnelle »

« L’EFFET SURPRISE CHAQUE JOUR »

Chaque jour, Fanny apporte une assistance technique téléphonique aux clients ou aux collaborateurs d’Horoquartz, en répondant aux problèmes qu’ils rencontrent. Sa routine ? Il n’y en a pas ! « Je suis personnellement spécialisée sur le module de la planification. Certains de mes collègues maîtrisent le module de création d’éditions, d’autres le suivi d’activité. Nous sommes tous complémentaires ! »

TRAITER LES PROBLEMES FONCTIONNELS SUR LES LOGICIELS HOROQUARTZ

La Hotline Horoquartz assure le support fonctionnel et le support technique. « Moi, c’est la partie fonctionnelle qui m’incombe. J’apporte des solutions aux problèmes rencontrés, comme des problèmes de calcul de compteurs, de paramétrage de l’application… Je suis susceptible de solliciter d’autres services (l’Industrialisation ou le SaaS) pour faire face à certaines difficultés de résolution. Mon métier requiert de l’écoute, de la curiosité, d’avoir un esprit logique. Il faut aussi avoir le sens du service et aimer chercher des solutions. »

« LA SATISFACTION CLIENT EST MON MOTEUR »

« Ce que j’apprécie le plus dans mon métier c’est de pouvoir satisfaire le client en trouvant la solution à son problème. Et lorsque le problème est complexe, cela me permet de développer mon sens de l’analyse. J’ai appris avec le temps et l’expérience à avoir plus confiance en moi, avoir plus d’assurance face au client et lui montrer que je maîtrise le sujet. C’est valorisant et souvent, les clients reconnaissent notre expertise. Je me sens très bien dans mon poste et je ne me vois pas aujourd’hui faire autre chose. Je continue d’apprendre des choses tous les jours ou presque. Les logiciels évoluent et nous sommes obligés de nous adapter, c’est stimulant. »

Fanny souligne aussi l’esprit d’équipe, qui fait partie de la culture d’Horoquartz. « Notre équipe est soudée, on s’aide mutuellement entre collègues, nous sommes toujours disponibles les uns pour les autres. Je travaille sur un espace partagé, ça aide pour travailler ensemble. »

Revenir à la liste des métiers