MARC-ANTOINE TECHNICIEN DE MAINTENANCE SÛRETÉ A ROUEN

« L’entraide est incroyable chez Horoquartz. A tout moment, on peut compter sur ses coéquipiers. »

TECHNICIEN DE MAINTENANCE SÛRETÉ AUJOURD’HUI… COMMERCIAL DEMAIN ? ET POURQUOI PAS ?

Fraîchement arrivé d’Ajaccio, Marc-Antoine a un parcours atypique. Etudes de sport inachevées puis électrotechnique, responsable d’équipe dans une entreprise distribuant les produits Horoquartz… « Et à 30 ans, j’ai eu envie de plus. Je connaissais déjà Protecsys 2 Suite, sa richesse fonctionnelle. Horoquartz offrait de réelles perspectives d’évolution et de mobilité. Alors j’ai sauté le pas et me voilà technicien de maintenance sûreté à Rouen ! On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. Je suis issu du domaine de la sûreté, mais qui dit que demain, je ne serai pas chargé d’affaires, commercial ou consultant en Gestion des Temps ? Peu de sociétés peuvent se targuer d’être des spécialistes dans des domaines si différents et pourtant si étroitement liés. Horoquartz le peut. »

« Chez Horoquartz, les perspectives d’évolution sont presque infinies : il y a tellement de profils différents ! »

UN ACCOMPAGNEMENT PAS A PAS ET UN PARCOURS DE FORMATION ADAPTÉ

« Damien, mon parrain, m’a accompagné et épaulé dès mon arrivée. Et l’agence de Rouen m’a super bien accueilli ! Horoquartz, c’était tout nouveau pour moi, qui viens de petites sociétés familiales. J’ai pu approfondir rapidement mes acquis et aller très vite sur le terrain. Mais à chaque instant, je sais que je peux compter sur mes coéquipiers. »

DES CLIENTS TRÈS DIFFÉRENTS ET LA RIGUEUR COMME MOT D’ORDRE

« J’échange beaucoup avec les chargés d’affaires sûreté en amont des chantiers. Puis, je contacte les clients, j’interviens sur place, je m’assure que tout fonctionne bien. Je peux très bien faire une installation pour 3000 personnes, et le lendemain, être dans un tout petit bureau annexe et déployer un module Protecsys pour 10 personnes. C’est varié, on ne s’ennuie pas ! J’aime beaucoup être au contact des clients. Nous devons avoir ce rôle de conseiller, d’accompagnateur.

En parallèle, je fais aussi de l’assistance Hotline, du support technique. Il y a pas mal de déplacements bien sûr, ça fait partie du job ! »

La règle d’or ? « La rigueur bien sûr ! On ne peut pas tricher, il faut être transparent avec nos interlocuteurs et avoir le goût du travail bien fait. Parfois, cela peut générer un peu de retard sur un chantier. Mais peu importe, il faut faire les choses correctement. Les clients comprennent parfaitement. »

QUE DIRAIS-TU A CEUX QUI AIMERAIENT REJOINDRE LA TEAM HOROQUARTZ ?

« Venez, on vous accueillera avec plaisir en Normandie ! Plus sérieusement, Horoquartz est une très belle expérience. C’est une entreprise où il fait bon travailler, car il y a un vrai sens de l’entraide. Il n’y a pas de frontière entre les niveaux hiérarchiques, entre les services. C’est ce qui fait la force de l’entreprise. »

« La rigueur est une règle d’or. Il faut avoir le goût du travail bien fait et accompagner les clients à chaque étape. »
Revenir à la liste des métiers