LORA CONSULTANTE FONCTIONNELLE A NANCY

« Chaque jour j’ai le sentiment d’apporter ma pierre à l’édifice dans des entreprises très diverses, dans tous les secteurs d’activité. »

UNE DOUBLE-CASQUETTE : CONSULTANTE FONCTIONNELLE… ET JEUNE MAMAN !

Lora, la trentaine, a rejoint Horoquartz dans de drôles de conditions. « Je suis RH de terrain, mais j’ai vite bifurqué vers les systèmes d’information et le consulting. L’équipe RH m’a contactée et j’ai échangé avec Claire. J’ai terminé l’entretien en lui disant : ‘il faut que vous sachiez… je suis enceinte, j’accouche en mai !’ Honnêtement, je n’imaginais pas une seule seconde avoir un 2ème entretien dans cette situation. Mais Rodolphe, responsable de l’agence de Nancy m’en a proposé un ! Je m’en souviendrai toute ma vie : à deux semaines du terme, avec mon ventre énorme, c’était singulier ! Une entreprise qui n’applique pas le ‘tri sélectif’ quant aux congés maternité, un job intéressant… Banco ! »

 

UNE FORMATION SUR-MESURE

« J’ai été accompagnée et formée sur les outils de gestion des temps pendant les premières semaines. J’ai eu la chance d’avoir le meilleur parrain du monde, et de travailler en doublon avec un super collègue ! Toutes les conditions ont été réunies et mon intégration s’est très bien passée, malgré un bébé qui ne dormait JAMAIS… mais c’est un autre sujet ! »

 

LE QUOTIDIEN D’UNE CONSULTANTE FONCTIONNELLE

Le rôle de Lora est d’analyser les besoins du client en gestion des temps, de le retranscrire pour développer un outil capable d’y répondre, et enfin d’aider les clients à prendre en main ce nouvel outil. « En résumé : audit, programmation, gestion de projet, formation et accompagnement. Au quotidien, ce sont des défis, du ‘décorticage’ de règles de gestion, de longues séances de jeu-test sur eTemptation, et de très belles rencontres avec des collègues en or. »

 

SENS DE L’ECOUTE, PRAGMATISME ET AUTONOMIE

Selon Lora, un bon consultant doit être à l’écoute, pragmatique et autonome. » Et un mauvais ? « Je pense que les mauvais consultants n’aiment pas leur métier ou ont de très mauvais clients ! C’est un métier que l’on aime ou que l’on quitte. J’adore mon métier, chaque jour j’ai le sentiment d’apporter ma pierre à l’édifice dans des entreprises dans tous les secteurs d’activité. Chez Horoquartz, j’ai appris à programmer un outil informatique, faire face à toutes les situations. J’ai choisi ce métier parce que je n’aime pas la routine : je suis servie ! J’adore faire un bout de chemin avec les clients. Et puis, les gens ici sont à l’écoute et investis. On forme une vraie équipe et on nous fait confiance dès notre arrivée. Tout le monde y gagne. »

Revenir à la liste des métiers