ALEXANDRE INGÉNIEUR COMMERCIAL A BORDEAUX

« Horoquartz, une société reconnue sur son marché, avec une dimension humaine et un fort esprit d’équipe propice à la réussite professionnelle. »

DE COMMERCIAL PME A INGÉNIEUR COMMERCIAL

Après un Master 2 Commerce et Management et un passage chez un éditeur de logiciels, Alexandre, papa d’une petite fille et passionné de fitness et de voyages, a rejoint Horoquartz à Bordeaux, en tant que Commercial PME. « Je suis un aficionado des projets informatiques incluant du software. Je commercialise l’ensemble des produits de la suite eTemptation. Je réponds à des besoins liés aux Ressources Humaines et plus particulièrement la gestion des temps,  mais aussi à des attentes clients sur la planification qui permettra à notre client de s’assurer  d’avoir la bonne personne, au bon endroit et au bon moment. J’interviens aussi sur des demandes qui concernent le suivi d’activité. »

Après 2 ans en tant que commercial sur la cible des PME, Alexandre prend la casquette d’Ingénieur commercial  ETI (entreprises de taille intermédiaire). Au quotidien, il développe son portefeuille clients et s’assure également du suivi de ceux qui sont déjà détenteurs des solutions Horoquartz sur son secteur géographique. « Ça va du traitement des nouvelles demandes, à la présentation des nouvelles versions, de modules complémentaires dont les clients pourraient avoir besoin dans leur métier.

 

TRAVAILLER AVEC TOUS LES SERVICES DE L’ENTREPRISE… OU PRESQUE !

Alexandre travaille avec 6 services, certes bien différents, mais très complémentaires : le commerce, l’équipe consulting, les assistant.e.s planification, le service technique, le service juridique et enfin le service contrat. « La gestion d’un client, c’est avant tout un vrai travail d’équipe ! »

DES PROJETS RICHES ET VARIÉS

« Le contact client, la diversité des projets et des demandes des clients, les volets planification et suivi d’activité sur les plans techniques et fonctionnels… Autant de raisons qui me font aimer mon métier ! Pour réussir dans la fonction commerciale, il faut savoir faire preuve d’empathie, de réactivité, être à l’écoute et être disponible. »

Revenir à la liste des métiers