FABIEN CHARGÉ D'AFFAIRES SÛRETÉ À NANTES

« J’apprécie mon poste pour la flexibilité qu’il m’apporte dans l’organisation de mon temps de travail. »

GÉRER UN CHANTIER DE A À Z

Après quelques années en région parisienne, Fabien rejoint les Pays de la Loire et Horoquartz en tant que chargé d’affaires sûreté. Ses missions principales : analyser, suivre et coordonner les projets. « Concrètement, en amont j’étudie la faisabilité du projet, je réalise une visite de chantier si nécessaire et remonte les problématiques identifiées. J’organise et participe aux réunions de lancement avec les clients, les sous-traitants et autres parties prenantes. Je m’assure aussi que les techniciens disposent du matériel, des équipements et des informations nécessaires à la bonne réalisation du chantier. Je planifie des points réguliers avec eux afin de suivre l’avancement des travaux. Je gère leurs plannings. A la fin du chantier, je participe à la phase de réception des travaux. »

 

GESTION FINANCIÈRE ET RELATION CLIENT

Fabien supervise également l’aspect financière des dossiers dont il a la charge : « j’identifie et j’analyse les risques potentiels du projet, je gère le suivi économique et m’assure de la maîtrise des coûts, tout en garantissant l’optimisation des interventions et la rentabilité des affaires. Mon objectif est de satisfaire le client et de répondre au mieux à ses attentes. C’est important de veiller à la qualité des prestations et aux bonnes relations avec nos clients. »

 

 

 

« JE SUIS BIEN ENTOURÉ ET AUTONOME DANS LA FAÇON D’EXERCER MON POSTE »

« Chez Horoquartz, la proximité avec les collègues est bien présente. Ils sont à l’écoute et disponibles. Je me sens bien accompagné et à l’aise dans mon équipe. J’apprécie mon poste pour la flexibilité qu’il m’apporte dans la gestion de mon planning, dans l’organisation de mes journées de travail. Dans cette fonction, il est important d’avoir un bon relationnel couplées à de bonnes connaissances techniques. Mes expériences professionnelles précédentes m’ont donné des bases solides dans la réalisation de chantiers que je peux aujourd’hui mettre à profit d’Horoquartz et c’est un vrai plus ! »

Revenir à la liste des métiers