WEBINAR : LA PLANIFICATION DES ÉQUIPES DANS UN CONTEXTE DE PÉNURIE DE RESSOURCES

27 janvier2022

JEUDI 27 JANVIER – 11H30 – LA PLANIFICATION DES ÉQUIPES DANS UN CONTEXTE DE PÉNURIE DE RESSOURCES – EN PARTENARIAT AVEC myRHline 

La crise sanitaire semble se transformer en crise de l’emploi. De nombreux secteurs sont confrontés à une pénurie de main d’œuvre et pour le planificateur, établir le planning de travail des équipes devient une tâche difficile et parfois même une mission…impossible.

Néanmoins, même s’il n’y a pas de solution toute faite pour y pallier, des leviers peuvent être actionnés pour tenter de faire au mieux avec des ressources en nombre limité. Cela passe par  exemple par une identification globale des compétences et le développement de la polyvalence, par la mutualisation des plannings au niveau de l’entreprise, par l’anticipation des besoins et un meilleure pilotage des charges, par le recours à des outils de sourcing et même parfois par un lissage des charges.

Dans la pratique, c’est souvent d’ailleurs une combinaison de plusieurs leviers qui sera mise en oeuvre. Alors, comment établir au mieux les plannings en situation de pénurie de ressources, c’est tout l’objet de ce webinar qui partagera bonnes pratiques et retours d’expérience. 

Durée:  45 minutes

Animateurs : Lambert Rejany, Directeur Produit Planification et Thierry Bobineau, Directeur Marketing Horoquartz

 

Lambert Rejany
Thierry Bobineau